"Je peux partir tranquille" — Bernard Tapie

Bernard Tapie parle de son cancer: Pour moi ce n’est pas une catas­trophe

Bernard Tapie parle de son cancer: Pour moi ce n’est pas une catas­trophe

Un extrait de cet entretien a été diffusé dans le journal de 20h de France 2 samedi. Une première pour l'ex-homme politique dans les médias français depuis l'annonce de son cancer de l'estomac en septembre. Les traits tirés, c'est aux côtés du journaliste Laurent Delahousse que l'homme d'affaires parle à coeur ouvert de sa maladie. Et d'ajouter: "Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort". Je me lève le matin avec l'envie de lui péter la gueule à ce cancer, a notamment livré l'homme d'affaires de 74 ans. "Et pour moi, ce n'est pas une catastrophe", dit-il. "J'ai une famille depuis 42 ans avec la même femme, mes enfants sont tous en bonne santé, mes petits enfants aussi", énumère-t-il, même s'il affirme ne pas faire de " bilan ". "Je lui dis: Pourquoi j'ai une tumeur aussi grave à l'estomac alors qu'en général ce sont les gens qui boivent bien, qui fument bien, qui bouffent bien?" Sur le sujet, Tapie, comme ses médecins, ont un avis et il n'est pas sans lien avec les multiples démêlés judiciaires qui l'ont accablé ces dernières années: "Vous avez entendu parler de l'expression populaire se faire du mauvais sang?" Et vous savez ce que c'est de se faire de la bile? "Bah voilà, vous avez compris pourquoi vous avez un cancer'".

Bernard Tapie parle de son cancer: Pour moi ce n’est pas une catas­trophe
Tapie confie son émotion, après le soutien des supporters

S'il ne cite pas les 404 millions d'euros de l'arbitrage du Crédit lyonnais qu'il doit rembourser à l'Etat et qui l'expose maintenant à un procès au pénal, difficile de ne pas y voir une allusion.

Pass Navigo : une nouvelle augmentation en 2018 ?
La décision sera prise après un débat et un vote, annonce l'équipe de Valérie Pécresse . Le Passe Navigo devrait une nouvelle fois augmenter en janvier 2018 en Île-de-France.

Vivendi passe son tour sur Ubisoft, au moins pour six mois
Il semblerait que la guerre économique qui oppose Ubisoft à Vivendi se soit calmée en cette fin d'année. Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group devrait progresser de 10% et l'EBITDA de 20%.

Le construceur américain a présenté le semi-remorque du futur — Tesla Semi
Le chauffeur pourra tenir debout dans la cabine, mais pas y dormir: aucune couchette n'a été prévue. Malgré ses difficultés économiques, Tesla poursuit l'enrichissement de sa gamme de véhicules.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.