Jean-Louis Borloo va aider Emmanuel Macron

Emmanuel Macron s’est rendu lundi 13 novembre à Clichy-sous-Bois

Emmanuel Macron s’est rendu lundi 13 novembre à Clichy-sous-Bois

Borloo va aider Macron pour mettre en place son plan pour les quartiers en difficulté Jean-Louis Borloo va aider le président Emmanuel Macron dans la mise en place de son plan en faveur des quartiers en difficulté.

Jean-Louis Borloo a toujours gardé un oeil sur la politique de la Ville.

Ministre de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy, ancien président de l'UDI et officiellement retiré de la vie politique, Jean-Louis Borloo "remet les gants" en faveur de la politique de la Ville, avait auparavant déclaré le chef de l'Etat en visite à Tourcoing.

"Suite aux consultations entre les institutions algériennes et françaises compétentes, la visite en Algérie du président de la République française, M. Emmanuel Macron, a été fixée pour le 6 décembre", a indiqué cette source anonyme à l'APS.

Lire notre interview de l'ancien ministre Patrick Kanner sur le sujet.

Quels sont ceux qu'il faut vraiment éviter — Médicaments dangereux
Seuls 13 médicaments soit 21% des remèdes la liste sont " à privilégier ", à cause de leur rapport bénéfice/risque favorable. Les femmes enceintes doivent éviter de prendre des pastilles contre le mal de gorge et des cachets d'aspirines.

Arrivée du Roi Mohammed VI au Qatar
Le Roi Mohammed VI entame ainsi une visite officielle en terre qatarie, après avoir passé quelques jours aux Emirats Arabes Unis (EAU).

Terrorisme : huit hommes mis en examen
Aujourd'hui, huit suspects ont été présentés à un juge et un homme a été remis en liberté, selon une source judiciaire. Sept d'entre eux sont placés en détention provisoire, le huitième mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire.

Interrogé par un citoyen de la ville de Tourcoing sur ses " intentions envers l'Algérie " le Président français Emmanuel Macron à répondu qu'il comptait se rendre dans ce pays le 6 décembre prochain.

"Ça fait plusieurs semaines qu'on travaille, qu'on avance".

Le chef de l'Etat "a donné des pistes, il faut bâtir".

"Cette mobilisation nationale pour les villes et pour les quartiers, elle doit être celle du gouvernement, des collectivités territoriales, des associations, des entreprises, des intellectuels", a-t-il dit, promettant "un plan de bataille clair, avec une mobilisation pleine et entière ". Et d'indiquer que "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires [Jacques Mézard et Julien Denormandie] ne manqueront pas de le solliciter".

Recommended News

  • Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie

    Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie

    Les policiers ont trouvé un fusil semi-automatique et deux armes de poing. Aucun écolier, ni membre du personnel de l'école ne fait partie des tués.
    La première poupée Barbie voilée

    La première poupée Barbie voilée

    De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Ibtihaj Muhammad , sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire.
    MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions. Marquez complète le podium devant Alex Rins et Valentino Rossi. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono.
  • Federer se qualifie pour les

    Federer se qualifie pour les "demies" en râlant

    Et serra son jeu pour, à son tour, mieux serrer le poing, au bout d'une ultime manche mieux maîtrisée. Cilic a concédé sa 2e défaite après avoir été dominé par Alexander Zverev (ATP 3) le même jour.

    "J'en veux à Deschamps, bien sûr" — Benzema

    Il l'assure: "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Et peu importe si ça ne plaît pas à tout le monde.
    Pas d'entretien prévu entre Rodrigo Duterte et Justin Trudeau aux Philippines

    Pas d'entretien prévu entre Rodrigo Duterte et Justin Trudeau aux Philippines

    Outre la rapporteure de l'ONU , il a également qualifié de fils de pute, tous ceux qui oseraient critiquer sa politique. Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.
  • La France accrochée par l'Allemagne à l'ultime seconde

    Les remplaçants pourront surtout bénéficier de temps de jeu puisque les deux sélectionneurs alignent une équipe bis. Rageant mais les hommes de Deschamps ont offert un beau spectacle à Cologne.
    Liste commune avec Emmanuel Macron : Alain Juppé calme le jeu

    Liste commune avec Emmanuel Macron : Alain Juppé calme le jeu

    Un peu plus tard, lors d'un déjeuner avec l'Association de la presse diplomatique, il s'est livré à quelques hypothèses futures. A commencer par Thierry Solère , membre du groupe "Les constructifs" (proche d'Emmanuel Macron ) à l'Assemblée nationale.
    La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts

    La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts

    Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents. Selon Météo France, ce coup de vent est attendu entre 16 heures et 21 heures.
  • Un déraillement de train fait de nombreux morts

    Un déraillement de train fait de nombreux morts

    A l'est de la République démocratique du Congo , un train de marchandises a déraillé et s'est enflammé, tuant des passagers illégaux.
    Séisme à la frontière Irak - Iran : au moins 61 morts

    Séisme à la frontière Irak - Iran : au moins 61 morts

    Un séisme de magnitude 7,3 a touché une région frontalière et au moins 61 personnes ont perdu la vie. Le bilan devrait encore augmenter, préviennent les autorités locales.

    "Paris Match" publie illégalement des photos d'Abdelkader Merah pendant son procès

    Sur Facebook , le journaliste de Paris Match Philippe Cohen-Grillet, se félicite également de ce choix éditorial. Mercredi soir, l'Association de la presse judiciaire a condamné la publication de cette photo.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.