Justice - Accusé de viol : Tariq Ramadan a du souci à se faire

Pour calmer les esprits l’université a organisé la semaine dernière une réunion confidentielle avec les étudiants. Crédits

Pour calmer les esprits l’université a organisé la semaine dernière une réunion confidentielle avec les étudiants. Crédits

"D'un commun accord et avec effet immédiat, Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines a pris un congé de l'université d'Oxford", a indiqué la faculté. Ce n'est qu'avec la libération de la parole des femmes victimes d'harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols qui a suivi la révélation du scandale Harvey Weinstein qu'elle s'est décidé à déposer une plainte contre Tariq Ramadan.

L'université a précisé que ce congé "n'implique aucune présomption ou acceptation de culpabilité et permet au professeur Ramadan de répondre aux accusations extrêmement graves portées contre lui". "L'Université a constamment reconnu la gravité des allégations portées contre le professeur Ramadan, tout en insistant sur l'importance d'un juste équilibre, du principe de justice et du respect de la procédure".

M. Ramadan est visé depuis la fin octobre par une enquête à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort", à la suite d'une première plainte de l'ancienne salafiste devenue militante laïque Henda Ayari.

Yémen: l'Iran rejette les accusations de Ryad
Ce missile, intercepté et détruit, provenait du Yémen en guerre et des rebelles chiites houthis.Ryad prêt à répliquer. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

Le skipper Omanais présenté à un juge d'instruction — Transat Jacques Vabre
Le personnel de l'établissement a alerté les pompiers qui l'ont transportée à l'hôpital, selon une source policière. Un skipper de la Transat Jacques Vabre était en garde à vue suite à une agression sexuelle .

Ligue des Champions : Finale retour ouverte entre le Wydad et Al Ahly
Leur bonheur est indescriptible, surtout qu'ils attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans. Les supporters casablancais aussi, ont régulièrement des accrochages avec la police.

Marié depuis plus de 30 ans à une Française convertie et père de quatre enfants, il est régulièrement invité par d'autres universités en Europe, mais aussi au Maroc, au Qatar ou au Japon.

"Je tiens à saluer la prise de position de l'université d'Oxford depuis le début de cette affaire". La jeune femme a annoncé ce mardi 7 envisager de déposer plainte contre ces cyber-harceleurs.

L'islamologue suisse, âgé de 55 ans, s'est défendu farouchement de ces accusations de viol en dénonçant sur sa page Facebook une "campagne de calomnie" qui fédère ses "ennemis de toujours". Trois des quatre femmes, toutes aujourd'hui mariées et mères de famille mais qui avaient entre 15 et 18 ans à l'époque, ont déclaré avoir eu des relations sexuelles avec leur professeur "sous son emprise", tandis que la quatrième, qui était âgée de 14 ans, s'est plainte de harcèlement.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.