Kenya : La Cour suprême valide la réélection d'Uhuru Kenyatta

DEUX MORTS PENDANT LA DISPERSION D'UNE MANIFESTATION AU KENYA

DEUX MORTS PENDANT LA DISPERSION D'UNE MANIFESTATION AU KENYA

Pour rappel, M Kenyatta est au pouvoir depuis 2013.La commission électorale l'avait déclaré vainqueur de la présidentielle du 26 octobre dernier avec 98% des voix.

Odinga a affirmé que la Cour s'était réunie dans des circonstances très difficiles et n'a pas réussi à réunir le quorum à cause de graves problèmes de sécurité après une fusillade et la blessure par balle du chauffeur et du garde du corps du juge en chef adjoint avant l'élection cruciale du 26 octobre.

En rendant la décision, David Maraga, président de la Cour suprême du Kenya, a fait savoir que la cour, à l'unanimité, n'a pas trouvé fondés les recours en annulation des élections du 26 octobre.

Le PS lance une procédure d'exclusion contre Gérard Filoche — Macron en nazi
Rachid Temal, qui coordonne le parti par intérim a annoncé avoir engagé une procédure d'exclusion . Très douteux, ce tweet a été épinglé par la Licra qui en dénonce l'antisémitisme.

Foot - Ligue 1 - Année terminée pour Thiago Motta?
Avec cette opération, l'Italien ne jouera plus en 2017 et devrait effectuer son retour début janvier. Pour cette rencontre, Unai Emery a convoqué un groupe de 18 joueurs.

L'administration Trump va autoriser les "trophées d'éléphants" provenant du braconnage
Les chasseurs américains pourront ramener leurs précieux trophées pour cette période. Donald Trump vient de faire un nouveau geste en faveur des chasseurs.

Avec cette validation de sa victoire par la plus haute juridiction du pays, qui avait pris la décision historique d'annuler la présidentielle du 8 août pour "irrégularités" ayant entaché la transmission des résultats, M. Kenyatta devrait être investi le 28 novembre courant pour un second mandat de cinq ans.

Le principal challenger de Kenyatta, Raila Odinga, avait, à la surprise générale, boycotté l'élection, en invoquant l'incapacité de l'IEBC à organiser un "scrutin libre et transparent ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.