La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts

Grégoire Bézie  FTVIASTELLA

Grégoire Bézie FTVIASTELLA

Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents.

Selon Météo France, ce coup de vent est attendu entre 16 heures et 21 heures.

Actuellement une perturbation "s'enfonce dans le pays,"générant des rafales de vent sur son passage".

Terrorisme : huit hommes mis en examen
Aujourd'hui, huit suspects ont été présentés à un juge et un homme a été remis en liberté, selon une source judiciaire. Sept d'entre eux sont placés en détention provisoire, le huitième mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire.

John Hillerman (Higgins) est mort — "Magnum"
Sa santé s'était beaucoup dégradée depuis 2010 et il rencontrait depuis d'importants problèmes de mobilité. La série Magnum lui a évidemment apporté la reconnaissance du public, mais aussi celle de ses pairs.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
Spéculations et rumeurs vont bon train à Beyrouth sur les raisons qui ont pu motiver une telle décision du Premier ministre. Le président libanais Michel Aoun a affirmé qu'il attendait son retour avant d'entériner sa démission.

"On attend des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h en général mais dans certains endroits, notamment les cluses de Grenoble ou Chambéry, on devrait dépasser les 100 à 110 km/h" durant "une à deux heures" avant un "retour à des "vents sensiblement plus faibles par la suite". La vigilance est "jaune" pour le paramètre neige.

Cette tempête se maintient jusqu'en milieu de nuit de dimanche à lundi.

Dans le même temps, l'institut météorologique précise sa prévision pour les départements concernés, évoquant du vent "bref mais intense sur l'Isère et les Savoies en fin d'après-midi et soirée" et du vent "tempétueux en Corse au cours de la nuit prochaine". Des coupures d'électricité et de téléphone pourront affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.