L'Agence européenne des médicaments ira à Amsterdam — Brexit

Brexit: Amsterdam récupère l'Agence européenne du médicament

Brexit: Amsterdam récupère l'Agence européenne du médicament

Selon une source diplomatique, la ville néerlandaise a été finalement tirée au sort face à Milan, les deux villes ayant enregistré le même nombre de points au troisième tour du vote auquel participaient des ministres des 27 pays qui resteront dans l'Union. Au final, c'est donc Amsterdam qui accueillera prochainement l'Agence européenne du médicament (EMA), qui va devoir quitter Londres en raison du Brexit. La perspective de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (le Brexit), prévue fin mars 2019, pousse les Européens à les rapatrier sur le continent.

En France, Lille était candidate. L'EMA emploie près de 900 personnes, chargées d'évaluer et de superviser les médicaments.

"Pour les habitants des Hauts-de-France, c'est une nouvelle déception, après les difficultés rencontrées sur le Canal Seine-Nord et le manque d'intérêt de l'exécutif pour le choix de Lille comme capitale mondiale du design", ajoutent-ils.

Le président Robert Mugabe aurait accepté de démissionner — Zimbabwe
Depuis la prise de contrôle des militaires, la pression s'accentuait sur Robert Mugabe pour qu'il donne sa démission. Contre toute attente, il annoncé qu'il présidera "dans les prochaines semaines " le congrès de la ZANU PF.

Azzedine Alaïa, le daddy des top models est décédé
Le couturier Azzedine Alaïa nous a quittés cette nuit à l'âge de 77 ans, a-t-on appris ce matin sur le site du magazine Le Point . Inscrit à l'école des Beaux Arts de Tunis, il travaille à surfiler des robes pour gagner un peu d'argent.

Nouveau veto russe à l'ONU — Armes chimiques
Washington s'y oppose et réclame dans son texte des sanctions pour les responsables d'utilisation d'armes chimiques en Syrie. Le projet russe réclamait une révision de la mission des enquêteurs, dont le travail n'est pas jugé objectif par la Russie.

"Nous ne pouvons que regretter le soutien tardif et timide affiché par le Président de la République", Emmanuel Macron, ont déclaré ces deux dirigeants dans un communiqué commun.

Au tour précédent, Francfort (Allemagne) avait été éliminée.

Les ministres européens devaient aussi décider ce lundi du transfert de l'Autorité bancaire européenne (ABE), dont le siège est également à Londres. Après les retraits des candidatures de Malte, Zagreb et Dublin, seize villes, dont Lille, restaient en lice pour accueillir le futur siège de l'Agence européenne des médicaments.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.