L'alibi de Jacqueline Jacob est "inattaquable" pour son avocat — Affaire Grégory

Les scellés de l’affaire Grégory du nom du jeune garçon retrouvé mort pieds et poings liés dans la Vologne en 1984

Les scellés de l’affaire Grégory du nom du jeune garçon retrouvé mort pieds et poings liés dans la Vologne en 1984

Mise en examen en juin avec son époux Marcel pour l'enlèvement et la séquestration suivis de la mort de son petit-neveu Grégory en 1984, elle a défendu vendredi 17 novembre devant la juge d'instruction un "alibi inattaquable ", selon ses avocats. "C'est serein, elle répond aux questions, elle confirme son alibi", a expliqué à BFMTV Me Frédéric Berna, l'avocat de la septuagénaire.

Le conseil avait exhumé du dossier, début octobre, un tableau réalisé par les enquêteurs en 1984, indiquant que la présence des Jacob à leur travail à l'heure du crime avait été "vérifiée auprès de l'employeur".

Jacqueline Jacob a été entendue pour la première fois depuis cinq mois.

"Elle " a répondu à l'intégralité des questions qui lui étaient posées ", a poursuivi MBerna, précisant que " d'autres auditions " étaient à prévoir. "Ce dossier est titanesque, on ne peut pas tout faire en une après-midi avec une femme qui a 73 ans, pour elle c'est très éprouvant", a-t-il justifié.

Décès de Robert Hirsch, comédien et grande figure du théâtre français
Cet artiste né avait déclaré ne jamais vouloir prendre sa retraite et avoir le théâtre pour " religion ". Il devient sociétaire de la maison en 1952, puis sociétaire honoraire en 1974.

Malade, Shakira annule son concert à Montpellier et tous ses shows européens
De son côté, Shakira a elle aussi tenu à s'adresser à ses fans sur les réseaux sociaux en postant un long message explicatif. SHAKIRAEL DORADO WORLD TOURREPORT / Nous sommes dans le regret de vous informer que, sur ordre du médecin, les dates...

La première poupée Barbie voilée
De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Ibtihaj Muhammad , sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire.

Les époux Jacob, dont l'arrestation avait relancé l'affaire, sont soupçonnés d'avoir été les "corbeaux" de l'affaire, auteurs de plusieurs lettres anonymes très bien renseignées, et d'être impliqués dans le rapt et la mort de Grégory, dans le cadre d'un "acte collectif" qu'ils contestent.

Mise en examen en juin avec son mari Marcel, Jacqueline Jacob est interrogée ce vendredi par la présidente de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Dijon. Les époux ont été placés sous contrôle judiciaire, ont l'interdiction de communiquer entre eux et ont été éloignés de leur domicile des Vosges.

Dans la voiture noire qui s'engouffre dans ce parking, il y a Jacqueline Jacob. Me Berna compte réclamer "un débat public", disposition que refuse le parquet, tout comme la modification de la surveillance du couple Jacob. Marcel Jacob, dont une première audition a été reportée, doit quant à lui être entendu le 4 décembre, avant de demander à son tour une modification de son contrôle judiciaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.