Laura Flessel demande à l'OM de taper sur ses supporters fautifs

Fou de rage, Evra dégomme Fernandez, Lizarazu, Ménès et Courbis

Fou de rage, Evra dégomme Fernandez, Lizarazu, Ménès et Courbis

L'UEFA a suspendu Patrice Évra de toutes les compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018 à la suite de son coup de sang de Guimaraes. Tels sont les premiers mots du communiqué de l'OM, ce vendredi soir, qui annonce la fin de la collaboration entre le club et son ex-latéral gauche. Le footballeur de 36 ans avait créé un scandale en mettant un coup de pied spectaculaire, jeudi 2 novembre, à un supporter de l'OM avant un match face à Guimaraes (Portugal). En revanche, l'UEFA n'a pas demandé d'extension de la suspension à la Fifa, ce qui aurait empêché Evra de jouer pour un autre club dans le monde, a appris l'AFP de source proche des instances. Un communiqué qui souligne "le comportement exemplaire sur le terrain et dans les vestiaires" d'un joueur recruté en janvier 2017, et pour 18 mois, afin de renforcer une arrière-garde en mal d'expérience - un élément qui "a joué un rôle important dans la relance de l'équipe, l'amélioration significative de ses résultats, la renaissance d'une ambition sportive élevée", mais qui a aussi "commis l'irréparable en répondant à des provocations indignes d'une poignée d'individus".

La ministre des sports Laura Flessel a trouvé "normal que le joueur soit sanctionné", mais a ajouté sur Twitter qu'il fallait "veiller à ce qu'il en soit de même pour les supporters concernés". "J'en ai vu des joueurs insultés, même Rudi Völler se faire caillasser, et on allait être champions d'Europe (en 1993), Marseille ça a toujours été comme ça", relativisait-il. "A côté de tout ce que j'ai connu c'en était même gentil, c'était: +Rentre chez ta mère!"

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
En Arizona , la loi ne prévoit pas la présence d'un conducteur humain à l'intérieur de l'habitacle. Seuls les membres du programme Early Rider de Waymo peuvent espérer participer aux tests.

Charlie Hebdo (encore) menacé de mort après sa Une sur Tariq Ramadan

"C'est Noël tous les jours": Sia twitte une photo de ses fesses
La capture écran ci-dessous témoigne de la qualité de la photo et est barrée pour ne pas être utilisée à des fins commerciales". Et nous, on ne peut qu'applaudir cette audace!

Dans ce contexte, les conditions "n'étaient plus réunies pour que Patrice Évra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement", explique le club.

Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.