Le ballon de la Coupe du Monde 2018 a été dévoilé (photos)

Mondial 2018: Voici Telstar 18, le ballon officiel

Mondial 2018: Voici Telstar 18, le ballon officiel

Revisiter un modèle classique en associant de nouveaux panneaux et une nouvelle technologie, c'est l'audacieuse réinvention dévoilée par adidas à l'occasion de la présentation du ballon de match officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. La Fifa a finalement dévoilé ce jeudi le ballon avec lequel joueront les 32 équipes qui participeront au Mondial, l'an prochain.

Le nouveau Telstar 18 est une version modernisée du Telstar, le tout premier ballon adidas utilisé lors de la Coupe du Monde 1970 au Mexique. "Ce ballon historique a été le premier à arborer des panneaux noirs, conçus pour ressortir sur les postes de télévision en noir et blanc". Au niveau de la structure, le Telstar 18 présente des similitudes avec le Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014 au Brésil. Il est doté d'une puce qui permettra aux supporters d'interagir avec lui à l'aide de leur smartphone avant le début de la compétition.

Waymo forme la police américaine — Voiture autonome
En Arizona , la loi ne prévoit pas la présence d'un conducteur humain à l'intérieur de l'habitacle. Seuls les membres du programme Early Rider de Waymo peuvent espérer participer aux tests.

Koscielny arrêtera après la Coupe du Monde — Bleus
L'été prochain en Russie, Laurent Koscielny entend écrire la plus belle page de son histoire commune avec l'équipe de France. Il y a quelques anciens qui résistent, on est cinq ou six à être ensemble, à avoir des goûts musicaux différents des jeunes.

Justice - Accusé de viol : Tariq Ramadan a du souci à se faire
" D'un commun accord et avec effet immédiat , Tariq Ramadan , professeur d'études islamiques contemporaines a pris un congé de l'université d'Oxford", a indiqué la faculté.

Le Telstar 18 est équipé d'une puce NFC intégrée. Il bénéficie d'une nouvelle structure de panneaux décorés de graphismes couleur métallique et d'un effet de texture, penser pour améliorer sa performance ainsi que sa durée de vie.

"Chaque ballon génère un identifiant unique au moment de l'interaction et débloque du contenu exclusif et des informations destinées à l'utilisateur, explique Adidas dans un communiqué". Avant d'être officialisé, le ballon a été largement testé par des clubs et des équipes nationales de premier plan dont notamment l'Ajax, le Real de Madrid, Manchester United, l'équipe de Colombie et celle d'Argentine. "Nous pouvons ainsi offrir aux consommateurs et aux joueurs une expérience véritablement originale ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.