Le construceur américain a présenté le semi-remorque du futur — Tesla Semi

JUSTIN SULLIVAN  GETTY IMAGES NORTH AMERICA  AFP  Archives

JUSTIN SULLIVAN GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP Archives

Reste à savoir combien de temps Elon Musk voudra faire durer le suspense. D'ici là, Tesla a intérêt à augmenter sa capacité de production. C'est ainsi qu'Elon Musk a présenté le Semi, son poids-lourd électrique destiné à conjuguer le caractère utilitaire de ce type de transport avec le prestige des voitures Tesla.

Lignes épurées, profilage aérodynamique pour faciliter la pénétration dans l'air et économiser du carburant, carrosserie travaillée: le véhicule détonne par son apparence extérieure.

Le semi-remorque de Tesla, baptisé Semi, répond à un besoin de plus en plus important: le transport de marchandises écologiquement responsable.

L'alibi de Jacqueline Jacob est "inattaquable" pour son avocat — Affaire Grégory
Me Berna compte réclamer "un débat public", disposition que refuse le parquet, tout comme la modification de la surveillance du couple Jacob.

SALON-Boeing prend l'avantage à Dubaï avec une commande d'Emirates
Cette affaire s'est conclue malgré un contexte de tensions politiques au Moyen-Orient, qui pèse sur les milieux d'affaires.

Real : Gareth Bale proche du départ
Un chèque de 80 millions d'euros serait d'ores et déjà en préparation mais le PSG n'est clairement pas vendeur pour le moment... Des prestations si bonnes qui lui ont ouvert les portes du Real Madrid en 2009.

La Tesla Roadster de deuxième génération promet aussi des performances incroyables, dont un 0 à 100 km/h en 2 secondes environ et un 0 à 160 km/h en seulement 4,2 secondes. De quoi assurer les allers/retours de 80% trajets qui font moins de 400 km, a assuré le patron.

" Nous avons conçu le camion Tesla pour qu'il soit [aérodynamique] comme une balle", a-t-il déclaré, lors d'une soirée à Hawthorne, où se trouvent les bureaux de design du constructeur et le siège de SpaceX. En témoigne la présentation hier d'un modèle de semi-remorque révolutionnaire. Le chauffeur pourra tenir debout dans la cabine, mais pas y dormir: aucune couchette n'a été prévue. Bien sûr les fonctionnalités autonomes de l'Autopilot seront intégrées.

Malgré ses difficultés économiques, Tesla poursuit l'enrichissement de sa gamme de véhicules. En effet, il prévoit débuter la production de ce premier camion dès 2019. Une affirmation audacieuse pour une marque qui, si elle suscite l'enthousiasme de nombreux fans, fait souvent la une des médias pour des délais non tenus ou des retards de fabrication. Par ailleurs, d'autres énergies alternatives équipent des véhicules poids lourds, comme les piles à hydrogène ou le gaz naturel comprimé.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.