Le Louvre d'Abu Dhabi ouvre ses portes

EN VIDEO - À quoi ressemble le musée du Louvre Abu Dhabi?

EN VIDEO - À quoi ressemble le musée du Louvre Abu Dhabi?

Ce Musée veut créer un monde accueillant associant dans la sérénité, les lumières et les ombres, les reflets et les calmes, a ajouté M. Nouvel dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d'ouverture du Louvre Abu Dhabi, notant que ce projet veut appartenir à un pays, à sa culture, à son histoire, à sa géographie sans en être la traduction plate. Pour cette occasion, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait le déplacement pour célébrer cet événement.

"Ce musée du désert et de la lumière" est "le point d'équilibre entre les continents européen, africain et asiatique" et ses oeuvres démontrent que "nos religions, nos civilisations sont liées", a déclaré Macron au cours de son discours.

"Ceux qui veulent faire croire où que ce soit dans le monde que l'islam se construit en détruisant les autres monothéismes sont des menteurs et vous trahissent", selon lui. Il aura fallu dix ans pour qu'il se concrétise.

"C'est Noël tous les jours": Sia twitte une photo de ses fesses
La capture écran ci-dessous témoigne de la qualité de la photo et est barrée pour ne pas être utilisée à des fins commerciales". Et nous, on ne peut qu'applaudir cette audace!

Diddy change de nom, encore une fois
Qu'à cela ne tienne, parce que le rappeur change encore de nom! Mon nouveau est donc Love ou Brother Love . Diddy et Puff Daddy , désormais le rappeur américain ne répondra qu'au surnom " Brother Love ".

Etats-Unis : 27 morts suite à une fusillade dans une église
Donald Trump, a également tweeté " Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, au Texas. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Le bâtiment a été conçu comme une ville-musée (médina) recouverte d'un vaste dôme argenté de 180 mètres de diamètre composé de près de 8.000 étoiles en métal entrelacées pour former un savant dessin géométrique.

Quelque 5.000 visiteurs sont attendus dans les premiers jours, a indiqué Mohammed al-Moubarak, président de l'Autorité de la culture et du tourisme d'Abou Dhabi, qui voit dans ce musée le symbole d'une "nation tolérante". Le premier musée universel du monde arabe ouvrira ses portes au public samedi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.