Le président Robert Mugabé rend sa démission — Zimbabwé

Le président élu Emmerson Mnangagwa succède à Robert Mugabe

Le président élu Emmerson Mnangagwa succède à Robert Mugabe

Celui qui est surnommé "le crocodile " depuis la guerre de libération nationale a atterri en fin d'après midi sur la piste de l'aéroport international de Harare, qu'une banderole pendue au dessus de l'entrée VIP désigne toujours sous le nom de "Robert Gabriel Mugabe ".

Mnangagwa a été écarté le 6 novembre, en plein bras de fer avec la Première dame Grace Mugabe qui lui disputait la succession du président âgé de 93 ans. Le weekend dernier, l'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki, a évoqué la situation actuelle de ce parti historique, estimant que l'ANC "est pris en otage" par une faction dominante qui ne peut prétendre défendre ou représenter les valeurs de cette formation vieille de 105 ans.

La Corée du Nord, État sponsorisant le terrorisme
Trump a également évoqué le cas de l'étudiant américain Otto Warmbier, détenu par Pyongyang et mort en juin après son rapatriement dans le coma.

Volvo va vendre des milliers de voitures à Uber
Uber anticipe l'avènement des voitures 100% autonomes, en nouant un nouveau partenariat stratégique avec Volvo . Le constructeur suédois a confirmé que les véhicules commandés seront compatibles avec la conduite autonome .

François Fillon fait ses adieux à la politique
Il a par ailleurs indiqué préparer les statuts d'une fondation " au secours des minorités, dont les chrétiens d'Orient ". C'est la règle que je me suis fixée.

Le président Robert MUGABE a annoncé, ce mardi 21 novembre 2017, sa démission de la présidence du Zimbabwe. "Je lui ai demander de venir ici mais il a refusé en disant que sa maison était au Zimbabwe et qu'il y resterait", a expliqué le Chef de l'Etat zambien à son retour d'Angola.

Robert Mugabe est attendu ce vendredi à l'investiture du nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa, selon la chaîne publique ZBC TV. Il a démissionné après avoir été exclu de son parti la Zanu-Pf et après avoir été menacé de destitution.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.