Le PS lance une procédure d'exclusion contre Gérard Filoche — Macron en nazi

French economist and President of the Foundation Planet Positive Jacques Attali delivers a speech during a meeting called

French economist and President of the Foundation Planet Positive Jacques Attali delivers a speech during a meeting called"Assises du Produire en France to promote the increased production of and reliance on domestic produce in Reims

Dans un communiqué, le Parti socialiste condamne "avec la plus grande fermeté ce tweet, insupportable, inexcusable et inacceptable" qui "porte atteinte aux valeurs mêmes du socialisme".

Dans sa carrière politique, Gérard Filoche a participé à la création de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) et est devenu membre du PS en 1994.

"Nous prendrons une décision rapide", a assuré à l'AFP le coordinateur du parti Rachid Temal. Et de se défendre de toute incitation à la haine raciale ou antisémite: "Qui peut oser m'accuser de racisme et antisémitisme?"

Ce samedi matin, Gérard Filoche a tenté d'expliquer, toujours sur Twitter: "A priori, l'image Macron + argent est totalement banale".

"100 démocrates" quittent le parti, "digne de l'Ancien Régime" — Crise à LREM
Selon la même source, "un huissier se chargera d'apporter les lettres de démission à la direction du parti". Aucune instance de régulation n'a été activée.

Officiel - Oscar Garcia quitte l'AS St-Etienne !
Très bien renseigné sur l'actualité de l' As Saint-Étienne, Bernard Lions a évoqué le dossier de la succession d' Oscar Garcia . Il estimait aussi que l'ASSE ne possédait pas les moyens financiers à la hauteur de ses ambitions.

Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat
Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l'ESSEC Business School, inauguré en avril dernier.

Gérard Filoche a ensuite poursuivi sa défense en exposant qu'"il y en a 100 comme ça qui circulent sur Internet, ce n'est sûrement pas moi qui ai fait ce montage". "Ce montage et sa source sont bad. Dès que je l'ai su, je l'ai retiré (...) Tout à fait désolé ", a-t-il écrit. Seul son départ immédiat sera utile. "Qu'est-ce qu'on veut de plus?" a-t-il ajouté, soulignant qu'il est "fondateur de SOS Racisme". "Je suis socialiste de gauche pour l'unité de la gauche contre la droite et l'extrême droite!" "S'ils disent que je suis antisémite qu'ils le prouvent, que je suis raciste, qu'ils le prouvent", a-t-il encore déclaré, mettant en cause pour les attaques le visant "les macroniens d'un côté et l'aile droite du PS de l'autre". Rien à voir avec Soral et toute cette bande honnie. Rachid Temal, qui coordonne le parti par intérim a annoncé avoir engagé une procédure d'exclusion.

Très douteux, ce tweet a été épinglé par la Licra qui en dénonce l'antisémitisme.

Le député socialiste Luc Carvounas, candidat potentiel à la direction du parti, a quant à lui estimé sur son compte twitter que le PS ne pouvait pas "être associé à des injures au président de la République et donc à la France".

Un tweet antisémite nocturne de Gérard Filoche a provoqué une vague d'indignation au Parti socialiste, qui a demandé l'exclusion de ce membre du Bureau national, samedi 18 novembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.