Le PSG condamné à jouer sans la tribune Auteuil

Le Parc des Princes face à Nice

Le Parc des Princes face à Nice

La LFP avait annoncé la fermeture de la Tribune Auteuil pour le prochain match du club de la capitale au Parc des Princes, en raison des fumigènes déployés lors de la rencontre face à Nice. Ce dernier, qui faisait suite à un phénomène de violences ayant notamment coûté la vie à un supporter, avait introduit le placement aléatoire dans le stade. Un des groupes ultras parisiens, la " K-Soce Team", célébrait ce soir-là son dixième anniversaire et des fumigènes avaient été craqués en nombre à cette occasion.

Le PSG a annoncé vendredi faire appel de la sanction "totalement disproportionnée" de la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui a infligé un match à huis clos partiel, et a déploré la "politique répressive" de la LFP sur ce sujet.

Ratko Mladic condamné à la perpétuité — Serbie
Surnommé le "Boucher des Balkans", Ratko Mladic a été condamné à la prison à vie par le TPIY, siégeant à La Haye, pour génocide , crimes contre l'humanité et crimes de guerre .

Le président Robert Mugabé rend sa démission — Zimbabwé
Robert Mugabe est attendu ce vendredi à l'investiture du nouveau président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa , selon la chaîne publique ZBC TV.

Poutine reçoit Al-Assad, à la veille d'un sommet sur la Syrie
Le président russe souhaite en outre placer le processus de paix sous l'égide de l'ONU, garante du droit international. Vladimir Poutine et Donald Trump ont confirmé leur souhait de trouver une solution politique, plutôt que militaire.

L'image n'a évidemment pas plus à la commission de discipline de la LFP.

La tribune Auteuil sera donc fermée pour la réception de Troyes le 29 novembre prochain: " À la suite de cette décision indépendante de la volonté du Club, nous avons le regret d'informer les spectateurs et abonnés de la Tribune Auteuil qu'ils ne pourront se rendre au prochain match opposant le Paris Saint-Germain à l'équipe de Troyes. Le PSG a ainsi porté plainte contre ces supporters fautifs et a résilié leur abonnement pour la saison.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.