Les déboires du milliardaire et sénateur russe, Kerimov, en France

Souleïman Kerimov lors d'un match entre l'Anji Makhatchkala et le CSKA Mosocu le 2 décembre 2012

Souleïman Kerimov lors d'un match entre l'Anji Makhatchkala et le CSKA Mosocu le 2 décembre 2012

Kerimov est soupçonné de s'être approprié plusieurs propriétés mitoyennes sur la magnifique presqu'île du Cap d'Antibes, havre pour milliardaires, par des achats successifs à travers un prête-nom et pour des montants sous-déclarés. La manipulation lui aurait permis de minorer ses impôts mais pourrait maintenant l'obliger à rembourser au fisc français plusieurs dizaines de millions d'euros. Si le parquet a requis son placement en détention, l'homme d'affaires russe a versé une caution de 5 millions d'euros mais est toujours sous contrôle judiciaire et ne peut sortir du département des Alpes-Maritimes. Mercredi, après deux jours de garde-à-vue, un sénateur russe, également milliardaire, a été mis en examen par la justice française. Il est détenteur d'un passeport diplomatique, qu'il n'aurait toutefois pas utilisé lundi, voyageant pour des raisons privées. C'est au détour d'une banale enquête pour trafic de stupéfiants que la police française a été mise sur la piste, intriguée par les allées et venues, avec de l'argent liquide, de la secrétaire de l'avocat fiscaliste antibois Philippe Chiaverini. La Douma, chambre basse du parlement russe, a voté une résolution dénonçant une violation de la convention de Vienne sur l'immunité diplomatique tandis que le chargé d'affaires français à Moscou a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères.

Classé 21e fortune de Russie par le magazine Forbes qui estime son patrimoine à 7 milliards de dollars (6 milliards d'euros), l'oligarque de 51 ans est un familier de la Côte d'Azur. Cet homme d'affaires suisse, également mis en examen, dément les accusations et affirme être "le seul et unique propriétaire bénéficiaire" de la villa. Il contrôle notamment Polyus, géant national de l'or.

Lassana Diarra a joué la saison 2012-2013 à l'Anji Makhatchkala. Ici face à Hanovre le 14 février 2013 à Moscou
Crise diplomatique entre la France et la Russie après l'arrestation du sénateur Kerimov à Nice?

Moscou dénonce une violation de l'immunité diplomatique du sénateur Souleïman Kerimov, arrêté pour blanchiment de fraude fiscale et présenté à un juge français.

Le leader des Backstreet Boys accusé de viol par une chanteuse
Melissa n'a jamais exprimé pendant que nous étions ensemble ou à n'importe quel moment après qu'il n'y avait pas eu consentement. En 2002, le chanteur Nick Carter aurait abusé sexuellement de la chanteuse Melissa Schuman , âgée à l'époque de 18 ans.

Santé: Agnès Buzyn précise la promesse de "zéro reste à charge"
Reste qu'agir contre la diffusion d'images de fumeurs dans les films français risque d'ouvrir un plus large débat. Que faire aussi des films sur la guerre? La liberté de création mise en cause par l'industrie du tabac?

Lens sort du rouge face à Niort
Fortuné se chargeait de transformer la sentence et inscrivait sa 5e réalisation de la saison (1-0, 10e). Il était une nouvelle fois titulaire pour la réception de Niort (15e journée de Ligue 2 ), ce lundi.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.