Les héros de Star Wars Battlefront II baissent de prix

En Belgique, la commission des jeux de hasard ouvre une enquête sur « Star Wars : Battlefront II » et « Overwatch »

En Belgique, la commission des jeux de hasard ouvre une enquête sur « Star Wars : Battlefront II » et « Overwatch »

Vendredi 17 novembre 2017 sort le jeu vidéo " Star Wars: Battlefront II ", disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Toutefois, même si EA et DICE ont annoncé les premières révisions de ce concept en baissant par exemple le prix des héros (tout en expliquant que d'autres changements arriveraient), c'est au tour de la commission des jeux de hasard belge de se mêler de l'affaire indiquant que le caractère aléatoire des loot boxes pouvait être assimilé à un jeu de hasard puisque l'on peut y dépenser de l'argent réel pour obtenir des récompenses que l'on ne connaît pas. Et autant dire que si cette commission déclare que le concept de loot boxes comme étant un jeu de hasard, les éditeurs et développeurs pourraient rencontrer quelques soucis. Or, " s'il s'agit de jeux de hasard, il leur faut la permission de la commission ".

"100 démocrates" quittent le parti, "digne de l'Ancien Régime" — Crise à LREM
Selon la même source, "un huissier se chargera d'apporter les lettres de démission à la direction du parti". Aucune instance de régulation n'a été activée.

Mondial de rugby en France: les premiers commentaires de Bernard Laporte [+ vidéo]
L'Afrique du Sud avait pourtant été recommandée le 31 octobre par World Rugby après être arrivée en tête d'un rapport d'évaluation.

Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie
Les policiers ont trouvé un fusil semi-automatique et deux armes de poing. Aucun écolier, ni membre du personnel de l'école ne fait partie des tués.

‟ Créer une expérience de jeu fun et juste est d'une importance capitale pour EA. Mais pour Star Wars: Battlefront 2, les coffres renferment parfois des bonus qui peuvent influencer directement la progression du joueur. "Pour cette raison, le système de caisses de butin ne correspond pas à la description du jeu d'argent et de hasard", expliquait Dirk Bosmans le porte-parole du PEGI au site Eurogamer. La capacité du joueur à réussir ne dépend pas de l'achat de coffres. Certes, un jeu demande du temps et de l'investissement personnel, et tout avoir en prémâché n'est pas nécessairement la solution, mais ce qui a défrisé les joueurs c'était, pour le coup, la trop grande différence opérée par DICE entre les joueurs qui ont les moyens d'acheter de l'argent virtuelle avec les microtransactions et ceux obligés de farmer comme des cochons pendant des dizaines et des dizaines d'heures pour réunir toute la collection de personnages dont le coût demeurait exorbitant.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.