Les images spectaculaires de la défection d'un soldat — Corée du Nord

Images spectaculaires d'un militaire nord-coréen fuyant son pays

Images spectaculaires d'un militaire nord-coréen fuyant son pays

Un soldat nord-coréen armé d'un fusil a franchi brièvement la Ligne de démarcation militaire (MDL) pour poursuivre le transfuge.

Diffusées ce mercredi 22 novembre après avoir été rendues publiques par le Commandement des Nations unies en Corée (UNC), les images sont aussi spectaculaires qu'effrayantes.

Aux dernières nouvelles, le fugitif est actuellement toujours hospitalisé dans un établissement de Corée du Sud et viendrait de reprendre conscience après avoir subi deux opérations destinées à extraire les balles de son corps.

Youth League : Monaco accroché par Leipzig
Zé Luis avait mis les siens sur de bons rails à la 81e mais les Slovènes sont revenus dans les arrêts de jeu par Mesanovic (90e). Dans l'autre rencontre ayant débuté à 18h00, le Spartak Moscou n'a pu faire mieux que match nul à domicile contre Maribor (1-1).

Un bébé de un an se noie dans un seau d'eau — Rennes
Les parents ont été en mesure d'être entendus dans le courant de l'après-midi, la même journée, à l'hôtel de police de Rennes . Une enquête a été ouverte, mais la thèse de l'accident domestique est privilégiée.

Malcolm Young, le co-fondateur et guitariste d'AC/DC, est mort
It is with deepest sorrow that we inform you of the death of Malcolm Young , beloved husband, father, grandfather and... Sa loyauté envers ses fans était inégalable . " Il laisse derrière lui un héritage énorme qui vivra toujours ." .

La plupart des Nord-Coréens s'arrêtent avant de franchir la démarcation, mais l'un d'eux la traverse, effectue plusieurs pas avant d'hésiter et de retourner au Nord.

Les images de plusieurs caméras de vidéosurveillance montrent d'abord une jeep conduite par le soldat roulant à vive allure sur une route totalement déserte menant depuis le côté Nord, au village frontalier de Panmunjom, avant de s'immobiliser tout près de la ligne de démarcation. "Les conclusions clé de l'équipe spéciale d'enquête sont que l'APC (Armée nord-coréenne) a violé l'accord d'armistice en tirant au-delà de la LDM et en franchissant temporairement la LDM", a dénoncé le porte-parole de l'UNC. Blessé par quatre balles, il a été récupéré de l'autre côté de la frontière et est soigné dans un hôpital en Corée du Sud. Les troupes sous les ordres de Séoul et le personnel américain de faction près de la ligne de démarcation n'ont pas ouvert le feu durant l'incident. Les médecins ont par ailleurs réalisé que le militaire était infesté par les parasites intestinaux, ce qui pourrait s'expliquer par un manque d'hygiène. Cette défection est intervenue sur fond de tensions sur la péninsule en raison des programmes nucléaire et balistique nord-coréens.

Le soldat faisant défection est passé par la "zone commune de sécurité" (JSA) dans le secteur de Panmunjom, le seul de la zone démilitarisée où les armées de Corée du Nord et de Corée du Sud se font encore face, relève le Huffington Post. Mais comme tous les lundis, aucune visite guidée n'avait lieu ce 13 novembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.