Les journalistes se mobilisent et soutiennent Nadia Daam

Harcèlement sexuel: Nadia Daam dénonce les trolls sexistes de Jeuxvidéo.com et... se fait lyncher

Harcèlement sexuel: Nadia Daam dénonce les trolls sexistes de Jeuxvidéo.com et... se fait lyncher

"Attaques contre ses comptes électroniques, injures pornographiques, menaces de mort, menaces de viol, menaces sur son enfant, tentative d'intrusion à son domicile au milieu de la nuit: voilà ce que subit une journaliste pour avoir dénoncé le sabotage d'un numéro de téléphone par des activistes issus de ce forum 18-25, lieu d'une parole libre qui parfois dérape dans une violence faussement ludique", est-il écrit dans une tribune de soutien signée par près de 180 journalistes issus de divers médias et publiée ce vendredi sur le site de Libération.

La chroniqueuse d'Europe 1, Nadia Daam, n'a pas hésité à s'attaquer à ces "missionnaires" de l'antiféminisme.

Vendredi 27 octobre était lancé le numéro "anti-relous", dont le but était d'aider les femmes à se débarrasser de personnes trop insistantes en leur donnant ce faux 06. Ce fameux numéro créé en vue de décourager les auteurs de harcèlement sexuel. Sur son site Internet, Europe 1 a annoncé avoir déposé plainte à son tour "pour menace de crime contre les personnes". Et de demander à Twitter de mieux gérer les nombreuses insultes et menaces adressées à Nadia Daam, et plus largement aux militants féministes.

Ligue des Champions : Finale retour ouverte entre le Wydad et Al Ahly
Leur bonheur est indescriptible, surtout qu'ils attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans. Les supporters casablancais aussi, ont régulièrement des accrochages avec la police.

Taxe sur les dividendes: des entreprises vont porter plainte contre l'État
Les grandes entreprises vont devoir passer à la caisse pour compenser l'annulation de la taxe sur les dividendes . Bruno Le Maire a d'abord déclaré mardi qu'il n'y aurait pas de compensation.

EN CLAVES || Anuncios del Presidente Maduro durante el Consejo Federal de Gobierno
Maduro ha advertido que habrá elecciones municipales y presidenciales con el mismo sistema electoral, que calificó como "el más perfecto del mundo".

La secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa vient d'interpeller Twitter et Webedia dans un courrier daté du 3 novembre 2017, au sujet des vagues de cyberharcèlement dont font actuellement l'objet deux militants féministes et une journaliste. Nadia Daam effectue une chronique sur Europe 1, dans laquelle elle s'indigne de la désactivation du numéro " anti-relou ", suite à la saturation du numéro entraînée par une vague massive de messages et autres spams. "Et s'ils veulent frapper la nuit à nos portes, nous sommes nombreux", concluent-ils. "Webedia s'est engagé à doubler le nombre de modérateurs sur ses forums", précise-t-elle par ailleurs. On dit bien "tenter" puisque cette initiative n'aura tenu que trois jours face au déferlement de haine qu'elle a suscité auprès du forum 18-25 du site Jeuxvideo.com. "Ce forum est le premier réseau social chez les jeunes en France, et ce qu'on y trouve est simplement l'expression de cette jeunesse".

Précisant que le directeur de Webedia, société propriétaire de jeuxvideo.com, a "délivré son accord de principe" pour que les "principaux acteurs du secteur numérique, réseaux sociaux et forums" se réunissent, Marlène Schiappa a demandé à Twitter d'agir.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.