Ligue 1 : suspendu par Lille, Bielsa entame sa contre-attaque

Marcelo Bielsa conteste la résiliation de son contrat devant la LFP

Marcelo Bielsa conteste la résiliation de son contrat devant la LFP

" Marcelo Bielsa a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire constater la résiliation de son contrat d'entraîneur " de Lille " aux torts exclusifs " avant d'expliquer qu'il a engagé un avocat " chargé des professionnels pour la sauvegarde et la défense de ses intérêts (.) n'ayant pas de capacité ni de formation juridique ". Mais ce lundi soir, via un communiqué adressé à l'Agence France Presse, l'entraîneur argentin de Lille a indiqué qu'il avait saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel afin de faire valoir ses droits.

Marcelo Bielsa a été "suspendu momentanément de sa fonction d'entraîneur dans le cadre d'une procédure engagée par le club". "Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu'ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire", peut-on lire notamment sur ce communiqué.

Darmanin, Lecornu et Solère rejoignent La République en marche
Il a souscrit à son adhésion via Internet, samedi matin, affirme le Journal du Dimanche. La recomposition politique se poursuit.

Ligue 1 : Le PSG s'impose sans trembler à Monaco
Face à la MCN, Leonardo Jardim avait choisi d'aligner une défense à 5 pour essayer de contenir la furia offensive des parisiens. Au classement, les hommes d'Unai Emery sont plus que jamais leaders avec neuf points d'avance sur l'OL et sur l'ASM .

Ligue 1. Rennes force la décision contre Nantes
Alors que les hommes de Lamouchi semblent avoir fait le plus difficile face à Nantes réduit à 10 après l'expulsion de Pallois. A la 88e, Khazri libère les siens avec un doublé, sur un centre en retrait de Benjamin André.

"C'est obligatoire car la Cour de Cassation considère qu'une procédure de licenciement est nulle si elle n'a pas apuré tous les recours internes". Le Losc veut le licencier pour faute grave afin de ne pas avoir à lui verser d'importantes indemnités, qui se chiffrent à environ 15 millions d'euros selon la presse. Pour autant, il n'en a pas terminé avec sa jeune carrière d'entraîneur et compte bien revenir, tôt ou tard, sur un banc de Ligue 1.

Lille, qui visait le Top 5, réalise un début de saison calamiteux et pointe à une inquiétante 19e et avant-dernière place après 14 journées. C'était mercredi, 5 mois après son arrivée.

Recommended News

  • Chelsea et Liverpool se neutralisent — Premier League

    Chelsea et Liverpool se neutralisent — Premier League

    Liverpool recevait Chelsea ce samedi en fin d'après-midi à l'occasion de la treizième journée de Premier League . Nue dans la composition des propriétaires a été marquée par Mohamed Salah , trompant " Chelsea " à la 65e minute.
    L'Union européenne salue le retour de Hariri

    L'Union européenne salue le retour de Hariri

    Une profonde crise a secoué dernièrement les relations entre l'Arabie saoudite et le Liban sur fond d'accusations mutuelles. Hariri dans le centre-ville à 13H00 locales (11H00 GMT). "Toi ou personne", lisait-on sur une banderole.
    Une attaque fait 85 morts dans le nord du Sinaï

    Une attaque fait 85 morts dans le nord du Sinaï

    Il est recommandé aux voyageurs présents dans la région d'éviter la zone et de suivre les recommandations des autorités locales. Les assaillants ont encerclé la mosquée avec des véhicules tout-terrain avant de poser une bombe à l'extérieur du bâtiment.
  • Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon

    Malade, Nabil Fékir doit déclarer forfait — Nice-Lyon

    On est plutôt optimistes dans cette rubrique depuis le début de la saison, mais cette fois on coche la case 1 de notre Loto Foot. Tete décale pour Cornet qui dribble Mendy et Marlon avant de crucifier le gardien niçois d'une belle frappe du droit (0-2).
    PSG 'demolidor' faz história no futebol europeu

    PSG 'demolidor' faz história no futebol europeu

    A maior de sempre na fase de grupos foi registada pelo Real Madrid em 2011/12, com um saldo positivo de 17 golos. Contudo, Neymar também se destaca no capítulo das assistências para golo, onde tem três.
    Le PSG condamné à jouer sans la tribune Auteuil

    Le PSG condamné à jouer sans la tribune Auteuil

    Le PSG a ainsi porté plainte contre ces supporters fautifs et a résilié leur abonnement pour la saison. L'image n'a évidemment pas plus à la commission de discipline de la LFP .
  • Glyphosate : l'UE vote une autorisation pour cinq ans de plus

    Glyphosate : l'UE vote une autorisation pour cinq ans de plus

    Les 28 Etats membres se sont prononcés en majorité pour un renouvellement du glyphosate pour cinq ans, lundi 27 novembre 2017. Une réunion du " comité d'appel " de l'Union, chargé de trancher les litiges.
    Un quart des Français souffre au travail — Stress

    Un quart des Français souffre au travail — Stress

    Chez les "40-50 ans" et les "plus de 50 ans", les taux grimpent à 27% et 26% d'hyperstress , contre 20% chez les moins de 30 ans. Parmi les secteurs les plus touchés, on retrouve la santé , les services, les activités financières et les assurances.
    Les annonces d'Emmanuel Macron pour l'égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat

    Les annonces d'Emmanuel Macron pour l'égalité femmes-hommes, grande cause du quinquennat

    Dans cette gendarmerie, les femmes sont accueillies par un référent spécialement formé. Macron veut se "battre pour l'égalité non négociable entre les deux sexes".
  • Seri ne voulait pas imiter Dembélé pour rejoindre Barcelone — Nice

    Seri ne voulait pas imiter Dembélé pour rejoindre Barcelone — Nice

    Grand fan du club catalan, Seri ne cache pas qu'il a connu une période difficile après cette grosse déception. Je préfère ne pas ressasser le passé et me concentrer sur ce que je sais faire de mieux: jouer au football.
    Tsonga crée l'égalité en finale de la Coupe Davis

    Tsonga crée l'égalité en finale de la Coupe Davis

    Si les deux premiers joueront le double, les deux autres formeront la paire de double. Le deuxième simple opposera Jo-Wilfried Tsonga à Steve Darcis.
    25 ans de prison requis — Tireur de Libération

    25 ans de prison requis — Tireur de Libération

    Son parcours avait démarré à BFMTV le 15 novembre 2013, où il avait menacé avec un fusil à pompe M. Abdelhakim Dekhar dessiné lors de son procès aux assises de Paris.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.