Liste commune avec Emmanuel Macron : Alain Juppé calme le jeu

AFP                       Emmanuel Macron rencontrant Alain Juppé en 2016

AFP Emmanuel Macron rencontrant Alain Juppé en 2016

Il a en particulier apprécié l'expression de "bien commun" utilisée par Emmanuel Macron pour parler de la construction européenne dans son discours. L'ancien Premier ministre aurait confié à cette occasion à Sud Ouest son souhait de voir se constituer un "grand mouvement central" pour les élections européennes. Ministre des Affaires étrangères à deux reprises, Alain Juppé a décerné un bon point à M. Macron pour sa visite jeudi soir en Arabie saoudite, destinée à faire baisser la tension avec l'Iran.

Un peu plus tard, lors d'un déjeuner avec l'Association de la presse diplomatique, il s'est livré à quelques hypothèses futures. Des confidences dont une partie s'est retrouvée samedi dans l'édition du quotidien Sud-Ouest. Au même moment où sa première adjointe à la mairie de Bordeaux Virginie Calmels se rapproche de Laurent Wauquiez, Alain Juppé fait un pas de côté vers Emmanuel Macron. A commencer par Thierry Solère, membre du groupe "Les constructifs" (proche d'Emmanuel Macron) à l'Assemblée nationale. Alain Juppé ne s'en cache plus. Il y a eu une période de glaciation entre les blocs de droite et de gauche, avec la banquise qui pesait au-dessus de nous.

Terrorisme : huit hommes mis en examen
Aujourd'hui, huit suspects ont été présentés à un juge et un homme a été remis en liberté, selon une source judiciaire. Sept d'entre eux sont placés en détention provisoire, le huitième mis en examen a été placé sous contrôle judiciaire.

Ce joueur que Mbappé considère comme un frère — PSG
La nouveauté s'accompagne d'un changement de nom: "Paris Saint Germain, au coeur du club". La direction du club de la capitale a été contactée à propos de cette rumeur.

Shakira, souffrante, annule ses concerts à Paris : "J'espérais vraiment y arriver"
Malheureusement, pour mon plus grand chagrin, ce n'est pas possible et mes médecins m'ont conseillé de reposer mes cordes vocales. La raison vient d'un problème avec ses cordes vocales qui se sont abîmées après une répétition un peu trop forcée.

" Cher Alain Juppé, nous les gaullistes, nous croyons en l'Europe des Nations, nous ne liquiderons pas nos valeurs sur l'autel fédéraliste d'Emmanuel Macron quand bien même votre émissaire Édouard Philippe soit parti dans ses rangs", a tweeté la députée européenne Nadine Morano. "Mais c'est justement cette stratégie d'élargissement qui a tué l'Europe", a rétorqué Laurent Wauquiez dans l'émission Dimanche en politique sur France 3. "François Mitterrand était pro-européen, je n'ai jamais voté pour une liste socialiste aux européennes", a-t-elle souligné au Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Echos.

"Pour moi, Emmanuel Macron n'est pas un objet politique non-identifié, c'est un descendant de Dominique Strauss-Kahn en ligne directe, c'est un blairiste, un social-libéral européen", a détaillé Mme Pécresse. "Nous travaillons aujourd'hui activement avec tous les européens qui se revendiquent de droite", a-t-il précisé au micro de BFMTV.

Recommended News

  • "J'en veux à Deschamps, bien sûr" — Benzema

    Il l'assure: "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Et peu importe si ça ne plaît pas à tout le monde.
    Opel veut abaisser de 700 euros le coût de ses voitures

    Opel veut abaisser de 700 euros le coût de ses voitures

    Opel ambitionne ainsi de se développer sur " plus de 20 nouveaux marchés à l'export d'ici à 2022", dont la Chine et le Brésil. Un SUV basé sur la plateforme CMP2 est annoncé pour 2019, une nouveauté positionnée sur le segment D arrivera ultérieurement.
    Coupe de la Ligue : le tirage au sort des 8es de finale

    Coupe de la Ligue : le tirage au sort des 8es de finale

    L'Olympique de Marseille connaîtra ce mercredi son futur adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de la Ligue . Qualifié en Coupe d'Europe, le club parisien est dispensé des 16èmes et entrera donc au tour suivant.
  • Côte d'Ivoire - Maroc : les compos sont tombées !

    Côte d'Ivoire - Maroc : les compos sont tombées !

    Sur un corner bien exécuté par un de ses coéquipiers, le capitaine des lions de l'Atlas, Elmouttaqui Medhi inscrit le deuxième but de son équipe.
    Madeleine de Jessey, nouvelle présidente par intérim de Sens commun

    Madeleine de Jessey, nouvelle présidente par intérim de Sens commun

    L'association Sens commun, créée le 4 novembre 2013, dans le sillage de la Manif pour Tous, revendiquait environ 10.000 membres en 2017.
    Bale rechute et le Real s'inquiète

    Bale rechute et le Real s'inquiète

    De retour de blessure, l'international gallois n'a pas rejoint sa sélection qui affronte l'équipe de France ce vendredi soir. Il a été soumis à différents tests vendredi par le club merengue et une déchirure à l'adducteur gauche a été diagnostiquée.
  • MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

    Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions. Marquez complète le podium devant Alex Rins et Valentino Rossi. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono.
    Mariah Carey épinglée pour racisme anti-blanc et harcèlement sexuel

    Mariah Carey épinglée pour racisme anti-blanc et harcèlement sexuel

    Et alors qu'il voulait partir, elle aurait insisté à plusieurs reprises qu'il reste pour s'occuper de ses bagages. Le garde du corps, mal à l'aise, aurait alors demandé à quitter la pièce, provoquant la colère de la chanteuse.
    New Delhi en pleine asphyxie — Pollution

    New Delhi en pleine asphyxie — Pollution

    Des situations comme celles de New Delhi mettent en question la durabilité des modes de vie humains dans des zones aussi peuplées. Et ce à l'heure où l'empreinte de l'homme sur la planète bleue est au coeur de la COP23 qui se déroule actuellement en Allemagne.
  • Trump et le

    Trump et le "petit gros" de Pyongyang

    Le régime nord coréen l'avait traité de " vieux lunatique " en faisant référence aux propos tenus par le Président Trump jugé de " remarques imprudentes ".
    In post-election glow, Democrats hold health care banner high

    In post-election glow, Democrats hold health care banner high

    Black voter support for Gillespie, however, was somewhat higher for the former RNC Chair at 12 percent than it was for Trump. This Democratic win signaled a sign of change from the divisive and angry populist messages coming from the White House.
    Fièvre catarrhale ovine : vaccination obligatoire dans le Jura et le Doubs

    Fièvre catarrhale ovine : vaccination obligatoire dans le Jura et le Doubs

    En revanche, la maladie n'est pas contagieuse pour l'Homme, et aucune incidence sur la qualité des denrées n'est à prévoir. L'animal provenait d'une exploitation de la commune d'Ocier, en Haute-Savoie.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.