Loto. Un tirage spécial du pour financer le patrimoine français en péril

La France produit de plus en plus de riches qui sont de plus en plus riches

La France produit de plus en plus de riches qui sont de plus en plus riches

Vendredi matin, la ministre de la Culture a annoncé qu'un tirage du loto sera organisé et qu'un jeu de grattage sera lancé au profit des monuments en septembre 2018, au moment des Journées du patrimoine.

L'anthropologue Françoise Héritier est morte
Elle est notamment l'autrice de l'ouvrage Féminin/masculin: dissoudre la hiérarchie . L'ethnologue et anthropologue Françoise Héritier est morte à l'âge de 84 ans .

Les militaires tentent de neutraliser l'ambitieuse Grace Mugabe (ANALYSE) — Zimbabwe
Des officiers ont démenti ce mercredi matin 15 novembre à la télévision publique qu'un coup d'Etat soit en cours au Zimbabwe. Le déclin économique du Zimbabwe au cours des vingt dernières années pèse sur l'ensemble de la région.

The Voice France change son déroulement, pas la version belge
La règle du talent volé illimité qui avait fait son apparition la saison dernière et qui avait divisé est passée à la trappe. Une fois l'audition finale achevée, les 32 talents encore en course se confronteront à la nouvelle épreuve des " duels ".

La rumeur disait donc vrai: le gouvernement va créer un "loto du patrimoine" servant à alimenter un fonds "patrimoine en péril". " Estimant que ces jeux sont de nature à susciter l'enthousiasme populaire, le Ministère de la Culture espère pouvoir récolter de cette opération jusqu'à 20 millions d'euros". L'idée avait déjà été évoquée en 2014, sur proposition d'un amendement par le maire de Versailles François de Mazières, ancien président de la Cité de l'architecture et du patrimoine. "Un quart des monuments protégés sont jugés en mauvais état, a précisé la ministre, et environ 2 000 monuments sont considérés en état de péril". En ce qui concerne la restauration, plusieurs décisions vont permettre de renforcer les budgets: le budget dédié à l'entretien et à la restauration du patrimoine augmentera de 5% en 2018 pour être porté à 326 millions d'euros. "Nous avions pris l'engagement de bâtir une stratégie pour le patrimoine sur ce quinquennat".

Recommended News

  • L'alibi de Jacqueline Jacob est

    L'alibi de Jacqueline Jacob est "inattaquable" pour son avocat — Affaire Grégory

    Me Berna compte réclamer "un débat public", disposition que refuse le parquet, tout comme la modification de la surveillance du couple Jacob.
    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Google Maps : découvrez la nouvelle version

    Au programme de nouveaux icônes, un nouveau code couleurs et de nouvelles informations plus poussées sur le trafic, les entreprises et les évènements qui vous entourent.
    Marc Wilmots n'entrainera plus la Côte d'Ivoire

    Marc Wilmots n'entrainera plus la Côte d'Ivoire

    15 membres sur 17 présents (sur 18 membres) ont voté pour le départ du patron de l'encadrement technique des Éléphants . Il a inscrit 6 buts contre 12 encaissés.
  • Une ancienne Ferrari de Schumi bat des records aux enchères

    Une ancienne Ferrari de Schumi bat des records aux enchères

    Le châssis #211 était vendu dans le cadre d'enchères estimées à un total de 310,2 millions de dollars (263,1 millions d'euros), 96% des lots ayant trouvé acquéreur.

    "100 démocrates" quittent le parti, "digne de l'Ancien Régime" — Crise à LREM

    Selon la même source, "un huissier se chargera d'apporter les lettres de démission à la direction du parti". Aucune instance de régulation n'a été activée.
    Jean-Louis Borloo va aider Emmanuel Macron

    Jean-Louis Borloo va aider Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron , a été fixée pour le 6 décembre", a indiqué cette source anonyme à l'APS. Jean-Louis Borloo a toujours gardé un oeil sur la politique de la Ville .
  • Pass Navigo : une nouvelle augmentation en 2018 ?

    Pass Navigo : une nouvelle augmentation en 2018 ?

    La décision sera prise après un débat et un vote, annonce l'équipe de Valérie Pécresse . Le Passe Navigo devrait une nouvelle fois augmenter en janvier 2018 en Île-de-France.
    Vivendi passe son tour sur Ubisoft, au moins pour six mois

    Vivendi passe son tour sur Ubisoft, au moins pour six mois

    Il semblerait que la guerre économique qui oppose Ubisoft à Vivendi se soit calmée en cette fin d'année. Le chiffre d'affaires d'Universal Music Group devrait progresser de 10% et l'EBITDA de 20%.

    La France accrochée par l'Allemagne à l'ultime seconde

    Les remplaçants pourront surtout bénéficier de temps de jeu puisque les deux sélectionneurs alignent une équipe bis. Rageant mais les hommes de Deschamps ont offert un beau spectacle à Cologne.
  • Face ID d'Apple piraté par une entreprise vietnamienne

    Face ID d'Apple piraté par une entreprise vietnamienne

    Face ID effectue à ce moment là des reconfigurations pour appréhender de nouvelles caractéristiques physiques de l'utilisateur. Bien sûr le cas sera certainement extrêmement rare, mais il n'en reste pas moins étonnant, pour ne pas dire préoccupant.
    Vive Focus - Le casque autonome de HTC !

    Vive Focus - Le casque autonome de HTC !

    Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo . Le HTC Vive Focus a été révélé hier par HTC lors de la conférence Vive Developers de l'entreprise à Pékin.
    La première poupée Barbie voilée

    La première poupée Barbie voilée

    De son côté, la sportive a remercié sur Twitter le fabricant de la faire rentrer comme nouveau membre de la famille des Barbie . Ibtihaj Muhammad , sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.