Macron à une Marocaine sans papiers: "il faut retourner dans votre pays"

VIDÉO. Emmanuel Macron: Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en n'ont pas

VIDÉO. Emmanuel Macron: Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en n'ont pas

Cette dernière demande actuellement l'asile en France, sans raison politique particulière mais en expliquant qu'elle ne peut pas retourner au Maroc et que son père est visiblement souffrant.

Emmanuel Macron a été interpellé par une femme, se présentant comme Marocaine dont le visa de commerce a expiré, qui lui demandait sa régularisation. Il n'est pas question de faire un appel au micro pour que tous les gens en difficulté dans le monde viennent en France, il s'agit juste de respecter la loi et les droits de l'homme. À la sortie du centre de la Grange-aux-Belles, dans le 10e arrondissement de Paris, le président s'est fait interpeller par une demandeuse d'asile marocaine, à qui le président a dit: "Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays".

"La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde, comme disait Michel Rocard".

Pocket Camp sortira le 22 novembre — Animal Crossing
Annoncé il y a quelques semaines à peine, le très attendu Animal Crossing Pocket Camp est attendu dès demain sur iOS et Android. Vous pourrez également crafter des décorations et toute sorte d'objets pour personnaliser un maximum votre campement.

Alibaba, Auchan et Ruentex s'allient en Chine
Auchan Retail , Alibaba Group et Ruentex détiendront respectivement 36,18 %, 36,16 % et 4,67 % du capital de Sun Art . Le distributeur français entend ainsi faire de la Chine un laboratoire pour l'ensemble du groupe.

Le siège de l'Autorité bancaire européenne déménage de Londres à Paris — Brexit
Mais elle s'était bien gardée de formuler des préférences, et les États membres étaient libres de voter comme ils l'entendent. Selon une source diplomatique, la capitale française a été préférée à Dublin.

En visite aux Restos du cœur, le chef de l'État a clarifié sa position sur l'immigration en reprenant une phrase célèbre attribuée à Michel Rocard.

"Au Maroc, vous n'êtes pas en danger"On aide les gens quand ils sont malades". Sa réponse a été très claire: "si vous n'êtes pas en danger, il faut rentrer dans votre pays". Mais le président lui explique à nouveau: "Vous pouvez venir les visiter régulièrement si vous voulez".

"Je me bats pour qu'on accueille dignement tous ceux qui arrivent et qui demandent le droit d'asile, qu'on puisse intégrer beaucoup plus rapidement ceux qui sont éligibles au droit d'asile parce que c'est le devoir de la République française". "S'ils sont là, on les soigne, c'est ça le droit en France". Une posture très dure que ne renierait pas l'ancien président français Nicolas Sarkozy, dont les dérapages avaient fini par lasser ses électeurs...

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.