MotoGP 2017 : Marquez champion du monde !

Perdre le titre lors de la dernière course ? C'est arrivé trois fois en 25 ans

Perdre le titre lors de la dernière course ? C'est arrivé trois fois en 25 ans

C'est finalement l'autre pilote Honda HRC, Dani Pedrosa, qui remporte le dernier grand prix de la saison, au nez et à la barbe de Johann Zarco qui a pris les commandes de la course très tôt, dans les premiers tours, avant de ne pouvoir s'incliner sur Pedrosa en toute fin de course. Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions. Et une maestria en piste sans doute sans égal, à l'image de sa 27e chute de la saison ce week-end et surtout encore de ce nouveau rattrapage exceptionnel en course, après un tout droit en bout de ligne droite à plus de 200 km/h sur lequel le pilote Honda va encore bluffer tout le monde.

Bien décidé à enfoncer le clou lors de son deuxième run, Márquez partait à son tour à la faute à deux minutes du drapeau à damier à hauteur du virage 4. Jesko Raffin a pour sa part signé le 20e chrono. Marquez complète le podium devant Alex Rins et Valentino Rossi. En troisième ligne, l'Italien sera accompagné d'Aleix Espargaró (Aprilia Racing Team Gresini), qui avait dû passer par les repêchages, et Dovizioso, neuvième.

TF1 et SFR enterrent la hache de guerre
Alain Weill , qui supervisait les activités médias de SFR , devient lui président de la totalité des activités de SFR . Après plusieurs mois de bras de fer, Altice et TF1 ont finalement réussi à s'entendre, et ce sur de nombreux points.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
Spéculations et rumeurs vont bon train à Beyrouth sur les raisons qui ont pu motiver une telle décision du Premier ministre. Le président libanais Michel Aoun a affirmé qu'il attendait son retour avant d'entériner sa démission.

Les précédentes levées d'immunité parlementaire de Marine Le Pen
En septembre dernier, l'immunité parlementaire du frontiste Gilbert Collard avait été levée pour la même raison. Le Parlement européen avait accepté en mars de lever l'immunité de Mme Le Pen dans cette affaire.

Maverick Viñales (Movistar Yamaha MotoGP) est le grand perdant du jeu du contre-la-montre puisqu'il devra partir de la 13e position devant Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.