Opération antiterroriste en cours dans les Alpes-Maritimes, selon une source policière

Illustration police

Illustration police

Une équipe commune d'enquête avait été mise en place entre les autorités suisses et françaises. Elles sont âgées de 18 à 65 ans.

Le Parisien précise que cette opération antiterroriste a été menée avec l'appui du RAID, par les policiers de la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Marseille et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). "Plusieurs perquisitions ont été opérées aujourd'hui dans les cantons de Neuchâtel et de Vaud et l'un des deux prévenus a été arrêté", précise le MPC. Des perquisitions ont été menées et sont toujours en cours.

L'information judiciaire visait des faits susceptibles d'être qualifiés "d'association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d'un acte de Terrorisme par un moyen de communication au public en ligne".

"Les investigations ont permis d'identifier un individu en Suisse qui avait une activité particulièrement soutenue sur les réseaux sociaux (Telegram)".

Quel temps de jeu pour les joueurs de l'OM — EdF
Aujourd'hui, il enchaîne beaucoup de matchs avec un jeu à risque, où il prend pas mal de coup. mais il a retrouvé son explosivité. Didier Deschamps a condamné l'acte tout en disant attendre les décisions de l' Olympique de Marseille et de l'UEFA.

Falcao encore absent contre Guingamp — Monaco
Nantes , qui était 5e avant cette journée , s'est imposé face à Toulouse (2-1) et passe donc devant l'OM au classement. L'AS Monaco a rapidement répondu au PSG en atomisant ce samedi soir l'EA Guingamp sur le score terrible de 6 à 0.

Ligue des Champions : Finale retour ouverte entre le Wydad et Al Ahly
Leur bonheur est indescriptible, surtout qu'ils attendaient une deuxième couronne africaine depuis 25 ans. Les supporters casablancais aussi, ont régulièrement des accrochages avec la police.

Cet homme, visé par une procédure en Suisse depuis juin 2016 et interpellé mardi en France, était aussi en lien sur les réseaux sociaux avec un adolescent de 13 ans, soupçonné de préparer une attaque jihadiste au couteau. Ce jeune Français a été arrêté le 20 juin en région parisienne, selon des sources proches du dossier. Ce dernier a été mis en examen par un juge antiterroriste et écroué.

Né en septembre 2003 et originaire de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, il "était sur le point de passer à l'acte", a indiqué l'une des sources de l'AFP. Au total, neuf personnes ont été arrêtées dans la matinée en France et une en Suisse, dans le cadre d'une opération antiterroriste de grande ampleur.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a confirmé l'information dans un communiqué.

Alors que l'état d'urgence s'est achevé le 31 octobre dans l'Hexagone, les opérations antiterroristes se poursuivent dans le cadre de la nouvelle loi, entrée en vigueur le 1er novembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.