Pas d'entretien prévu entre Rodrigo Duterte et Justin Trudeau aux Philippines

Le président Rodrigo Duterte s'est exprimé face à la communauté philippine de Danang au Viêt nam

Le président Rodrigo Duterte s'est exprimé face à la communauté philippine de Danang au Viêt nam

Le président américain est attendu en fin d'après-midi dans la capitale philippine qui accueille jusque mardi le sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Outre la rapporteure de l'ONU, il a également qualifié de fils de pute, tous ceux qui oseraient critiquer sa politique.

Au Vietnam, Moon a souligné la nécessité de maintenir une pression maximale sur Pyongyang et de résoudre pacifiquement l'impasse nucléaire nord-coréen, lors du sommet de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique (Apec).

Plusieurs ONG ont exhorté M. Trump à parler de la sanglante campagne de M. Duterte contre les stupéfiants, qui a fait des milliers de morts dans l'archipel.

Les débuts de la présidence de Duterte avaient été marqués par un réalignement sur Pékin, au détriment de l'allié traditionnel américain, de la diplomatie philippine. "Il a dit quelque chose du genre: "tu sais, tu gères cela très bien", a dit M. Duterte aux journalistes dimanche matin à son retour à Manille.

Côte d'Ivoire - Maroc : les compos sont tombées !
Sur un corner bien exécuté par un de ses coéquipiers, le capitaine des lions de l'Atlas, Elmouttaqui Medhi inscrit le deuxième but de son équipe.

Grosse panne sur de nombreux sites internet et boîtes mails
Selon OVH , deux groupes électrogènes " se sont mis en défaut ", les serveurs SBG1 et SBG4 n'étaient ainsi plus alimentés. En conséquence, plusieurs sites Internet hébergés par lentreprise sont devenus inaccessibles.

Les précédentes levées d'immunité parlementaire de Marine Le Pen
En septembre dernier, l'immunité parlementaire du frontiste Gilbert Collard avait été levée pour la même raison. Le Parlement européen avait accepté en mars de lever l'immunité de Mme Le Pen dans cette affaire.

Rodrigo Duterte, 72 ans, a été élu en 2016 après avoir promis d'éradiquer le trafic de drogue en faisant abattre jusqu'à 100 000 trafiquants et toxicomanes présumés.

Depuis son arrivée au pouvoir il y a16 mois, la police a annoncé avoir abattu 3.967 personnes. Des inconnus ont tué 2290 suspects dans des affaires de drogue.

En revanche, il devrait être question de la mer de Chine méridionale, alors que Rodrigo Duterte a pris récemment ses distances vis-à-vis du président chinois Xi Jinping, pourtant décrit jusqu'ici comme son "meilleur ami ". Des milliers d'autres personnes ont été abattues dans des circonstances non élucidées, selon les chiffres de la police.

Mais ses opposants, aux Philippines comme à l'étranger, l'accusent d'orchestrer des meurtres extrajudiciaires en masse, perpétrés par des policiers corrompus et des miliciens.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.