Pass Navigo : une nouvelle augmentation en 2018 ?

L’abonnement mensuel au titre de transports francilien a augmenté de 2,20 euros le 1er août dernier

L’abonnement mensuel au titre de transports francilien a augmenté de 2,20 euros le 1er août dernier

L'ancienne ministre du Budget avait pourtant déclaré en 2015 (alors de 70€) qu'elle ne toucherait pas au tarif unique du pass Navigo mis en place par la majorité sortante de gauche.

Le tarif du Passe Navigo augmentera-t-il en 2018? Une information démentie par le cabinet de Valérie Pécresse... mais seulement en partie. Le Passe Navigo devrait une nouvelle fois augmenter en janvier 2018 en Île-de-France. Ile-de-France Mobilités, l'organisation en charge des transports franciliens, a en effet besoin d'augmenter ses recettes "de 4%", selon son entourage, mais "l'effort ne pèsera pas nécessairement sur les seuls tarifs". Un peu plus tôt dans la matinée, BFM TV annonçait - avant d'apporter un correctif - que le Passe Navigo passerait à 77,45 euros au 1er janvier 2018. Une hausse de 3 % du prix. Contacté par Le Figaro, le cabinet de Valérie Pécresse a fermement démenti cette information, affirmant que "les chiffres avancés étaient faux".

L'annonce d'une nouvelle hausse du prix du Pass Navigo n'a pas manqué de faire scandale: ce serait la troisième hausse en trois ans et, surtout, la troisième fois en trois ans que Valérie Pécresse ne maintient pas sa promesse de campagne faite en 2015. Le prix de cet abonnement mensuel est passé en deux ans de 70 euros à 75,20 euros.

L'administration Trump va autoriser les "trophées d'éléphants" provenant du braconnage
Les chasseurs américains pourront ramener leurs précieux trophées pour cette période. Donald Trump vient de faire un nouveau geste en faveur des chasseurs.

Google Maps : découvrez la nouvelle version
Au programme de nouveaux icônes, un nouveau code couleurs et de nouvelles informations plus poussées sur le trafic, les entreprises et les évènements qui vous entourent.

Des cadavres de chiens retrouvés dans un "chenil clandestin" — Pantin
En mars dernier, une cinquantaine de chiens avait été sauvée par la SPA dans une maison de Saint-Martin-en-Haut (Rhône). Le propriétaire âgé de 57 ans, quant à lui, a été interpellé et placé en garde à vue.

La décision sera prise après un débat et un vote, annonce l'équipe de Valérie Pécresse.

Son cabinet n'a cependant pas contesté le principe d'une augmentation, assurant que Valérie Pécresse "fera en sorte qu'elle soit la moins forte possible". C'est la grande question que se posent les Franciliens à chaque fois que l'on évoque le prix du Pass Navigo, le titre de transport qui leur permet de circuler dans la région.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.