Plainte contre Frédéric Haziza, journaliste à LCP, accusé d'agression sexuelle

Frédéric Aziza accusé d'agression sexuelle et harcèlement par Astrid de Villaines

Frédéric Aziza accusé d'agression sexuelle et harcèlement par Astrid de Villaines

Ce matin, Buzzfeed France publiait une enquête: Frédéric Haziza, présentateur vedette de la chaine LCP, est accusé d'agression sexuelle par une de ses collègues, la journaliste Astrid de Villaines, qui a porté plainte. "Il me frôlait le haut de ma poitrine avec ses mains et (...) il me déclarait que mes hauts de vêtements m'allaient bien, tout en fixant ma poitrine ", raconte la journaliste.

Le communiqué précise également que le CA n'a découvert les sanctions infligées à Frédéric Haziza en 2014 que par le biais de l'article de Buzzfeed. "Monsieur Haziza a insisté pour que je passe devant lui, sans qu'il ne bouge du passage, explique-t-elle dans la plainte que s'est procurée BuzzFeed". Je suis donc passée devant lui, face à face. Les faits remontent à trois ans presque jour pour jour, le 20 novembre 2014, lorsque Frédéric Haziza lui aurait bloqué le passage et touché les fesses. M. Haziza a alors tendu son bras droit, autour de ma taille. Frédéric Haziza l'aurait alors bloquée, mis sa main près de ses fesses et l'aurait pincée. "Dans le même temps, M. Haziza m'a pincé la fesse gauche". Astrid de Villaines est au téléphone, dans un "coin isolé" de l'open-space, lorsqu'elle cherche à rejoindre son bureau. Selon le site et la plainte d'Astrid de Villaines, Frédéric Haziza a d'abord nié les faits, "avant de les reconnaître sur un ton très léger" devant le rédacteur en chef de l'époque. jusqu'à lui proposer de lui acheter un pain au chocolat "pour la calmer".

Plusieurs journalistes ou ex-journalistes de LCP ont assisté à la scène et confirmé auprès du site les déclarations d'Astrid de Villaines. "Les salariés de la chaîne sont unanimement choqués par l'ampleur et le contenu de ces révélations", ont réagi la Société des Journalistes (SDJ) et les représentants des salariés du Comité d'entreprise de la chaîne dans un communiqué commun.

Analyst says gamers are 'undercharged' and EA should increase Battlefront 2 prices
You end up using a variety of weapons and play as a variety of heroes giving you a complete feel for every aspect of the game. During The Battle of Jakku, one of your objectives is to use orbital strikes to protect allies from an AT-AT assault.

Le Barça remporte le derby de Madrid
Le duel tant attendu entre les clubs de Madrid a accouché d'un match nul sans but (0-0). La chaude ambiance imprimée par le peuple rojiblanco n'y suffit pas.

PSG : Mbappé remplaçant, Emery se justifie sans hésitation
Kylian Mbappé n'a pas joué ce samedi contre Nantes , l'attaquant international tricolore du Paris SG restant sur la touche. Cette rencontre se tiendra sur la pelouse verte du Parc des Princes pour le compte de la 13 journée de la Ligue 1.

Dans son communiqué, La chaîne parlementaire annonce son intention de "diligenter une enquête interne" au sujet de "témoignages anonymes et non datés mettant en cause le comportement" du présentateur télé.

Buzzfeed relate d'autres gestes déplacés et indique qu'en décembre, la députée écologiste Isabelle Attard, membre du conseil d'administration de la chaîne, a évoqué le problème de harcèlement sexuel au sein de LCP sans qu'il n'y ait pour autant de suites.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.