Séisme à la frontière Irak - Iran : au moins 61 morts

Aéroport Paris-Roissy Farba Ngom arrêté avec de l’argent avant d’être relâch

Aéroport Paris-Roissy Farba Ngom arrêté avec de l’argent avant d’être relâch

Le bilan devrait encore augmenter, préviennent les autorités locales.

Le bilan du puissant séisme de magnitude 7,3 enregistré en Irak et en Iran s'est alourdi à au moins 334 morts et plus de 2 500 blessés.

En Iran, les secouristes ont travaillé toute la journée de lundi pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres au lendemain du tremblement de terre qui a secoué l'ouest du pays.

L'essentiel des victimes de la catastrophe était dénombré en Iran. En Irak, où se situait l'épicentre du séisme, les responsables locaux ne parlent pour l'instant que de six morts.

La Corse en vigilance orange dès ce dimanche soir — Vents forts
Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents. Selon Météo France, ce coup de vent est attendu entre 16 heures et 21 heures.

Laura Flessel demande à l'OM de taper sur ses supporters fautifs
Victime d'attaques incessantes de part et d'autres depuis un bon moment, Patrice Evra sort ses gants contre ses détracteurs.

En direct : l'Union européenne statue sur l'avenir du glyphosate
Si 14 pays ont approuvé le texte, d'autres, à commencer par la France, se sont formellement opposés à un tel renouvellement. Au sein de l'Union européenne, les pesticides à base de glyphosate représentent un marché d'environ un milliard d'euros.

"Les besoins immédiats des gens, c'est d'abord des tentes, de l'eau et de la nourriture", a déclaré à la télévision d'Etat iranienne le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite de la République islamique, lors d'une visite dans les zones sinistrées.

"La secousse a été ressentie dans plusieurs provinces iraniennes frontalières avec l'Irak (...)".

Le séisme a été ressenti dans plusieurs provinces de l'Iran, mais c'est celle de Kermanshah, située le long de la frontière avec l'Irak, qui a été la plus durement touchée. Dans la ville de Diyarbakir, des habitants ont quitté leurs maisons au moment du tremblement de terre, mais y sont revenus peu après. Un séisme de magnitude 7,3 a touché une région frontalière et au moins 61 personnes ont perdu la vie. Au moins 31 000 personnes avaient été tuées. En quelques secondes, une superficie de 2100 km2, comprenant 27 villes et 1871 villages repartis sur les provinces de Ghilan et de Zandjan, avait été dévastée.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.