Société Générale veut faire des économies, mais pas sur le dividende

La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences

La Société générale va supprimer 900 postes et fermer de nouvelles agences

La Société Générale entend ainsi accélérer la transformation digitale de l'ensemble de ses métiers et de ses fonctions et particulièrement dans la Banque de détail en France, précise l'établissement de La Défense dans un communiqué de presse.

Autrement dit, Société Générale va plus payer dans le cadre cette surtaxe que ce qu'elle s'est vue rembourser à la suite de la censure de la taxe dividendes, introduite sous la présidence Hollande en 2012. Un régime sec qui passe aussi par des suppressions de postes: 900 de plus que celles déjà annoncées. L'an dernier, la banque avait impulsé un vaste plan de restructuration avec 2 500 suppressions de postes: le total s'approche donc des 3 500. En Bourse, cette " réorganisation " stratégique a reçu l'onction des opérateurs, le titre " SG " progressant de 0,54% et surperformant un CAC 40 en hausse de 0,45%.

Voici l'affiche de la Coupe du monde en Russie
Elles intéressent aussi bien les marchands que les amateurs d'objets liés à l'histoire du football. Sans surprise les Russes ont été les plus nombreux à se procurer des billets.

DALS 8 crée la polémique avec un loup !
Suite à cette demande, la production a décidé de ne pas diffuser la séquence qui avait été enregistrée avec l'animal, précise le Figaro.

Le terrible geste d'un des rescapés du Bataclan
D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ces mesures participeront à hauteur de 250 millions d'euros au nouveau plan global de réduction des coûts prévu par le groupe, qui atteindra au total de 1,1 milliard d'euros d'économies à horizon 2020.

De leur côté, les analystes de Citigroup soulignent que "l'objectif de rentabilité semble ambitieux, au regard notamment de l'évolution du chiffre d'affaires". En ce qui concerne le rendement de fonds propres (ROE), indicateur, de facto, particulièrement surveillé par les investisseurs, la Société générale vise, à l'horizon 2020, un ROE de 10% contre 7,8% à fin 2016. Les demandes de crédit, les produits bancaires, la gestion des comptes. Nous avons avec Boursorama incontestablement un leader en France dans la banque en ligne " avait déclaré Frédéric Oudéa dans les colonnes de La Tribune.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.