Tennis: Jana Novotna meurt d'un cancer à 49 ans

Jana Novotna est décédée à l’âge de 49 ans

Jana Novotna est décédée à l’âge de 49 ans

Jana Novotna avait également remporté trois médailles olympiques et avait fait partie de l'équipe tchécoslovaque à la Fed Cup en 1988. L'ancienne joueuse tchèque, qui souffrait d'un cancer, a été emportée par la maladie, à l'âge de 49 ans. Elle "s'est éteinte paisiblement entourée de sa famille dans sa République tchèque natale", précise l'organe qui gère le tennis féminin. Serveuse-volleyeuse, Jana Novotna se hissa à la 2 place mondiale en 1997 (elle fut n°1 mondiale en double en 1990).

Ancienne no 2 au monde en simple, c'est en double qu'elle a bâti sa légende en double avec 76 titres (16 titres du grand chelem) dans les années 90. Son seul titre du Grand Chelem.

Les larmes de la Tchèque, la tête sur l'épaule de la duchesse de Kent, après avoir perdu la finale de 1993 - alors qu'elle avait pourtant mené 4-1 au troisième set - figurent parmi les moments mémorables du tournoi londonien. Elle avait triomphé à Wimbledon en 1998 contre Nathalie Tauziat avant de se retirer définitivement du circuit à la fin de la saison 1999.

"WTA : "Serena Williams a dit " oui " à Alexis Ohanian
La robe en question avait été imaginée et dessinée par Sarah Burton, la directrice artistique de la maison Alexander McQueen. Malgré la frénésie médiatique, l'heureux couple a publié quelques détails de leur cérémonie.

Bouygues Telecom poursuit sur sa bonne lancée
L'opérateur revendique désormais près de 13,4 millions de clients ayant souscrit l'un de ses offres de téléphonie mobile. Avec le M2M, le total monte à 13,935 millions.

Les dernières nouvelles sont rassurantes — Johnny Hallyday hospitalisé
En mars 2017, 74 ans, le chanteur a déclaré que passe le traitement du cancer. Malheureusement, son état de santé ne semble pas s'améliorer.

Elle a été finaliste aux Internationaux d'Australie, battue par Monica Seles en 1991. Régulière, à l'aise sur toutes les surfaces, le jeu de cette droitière se caractérisait par une pratique spectaculaire du service-volée.

Steve Simon, patron de la WTA, a déclaré que " Jana était une inspiration sur et en dehors du court pour tous ceux qui avaient la chance de la connaître. "Son étoile brillera dans l'histoire de la WTA".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.