Tesla : retard de production et pertes trimestrielles historiques

Marché: Tesla affiche la plus forte perte de son histoire

Marché: Tesla affiche la plus forte perte de son histoire

Alors que son patron et fondateur, Elon Musk, a promis de révolutionner l'industrie automobile avec des véhicules propres bardés de technologies dernier cri et son usine californienne futuriste, le constructeur automobile vient d'enregistrer une perte trimestrielle de l'ordre de 620 millions de dollars (530 millions d'euros). A Wall Street, le titre a justement perdu 5% dans les transactions après la clôture de la séance. "Nous y produirons également des Model S et Model X, mais l'idée est vraiment d'y construire principalement la Model 3 pour le marché local et c'est le seul moyen de rendre cette voiture abordable en Chine", a précisé M. Musk.

Tesla a enregistré un chiffre d'affaires, en hausse de 30 %, de 2,98 milliards de dollars.

Le démarrage est difficile pour la Model 3, la voiture qui doit permettre à Tesla de changer de dimension. Il vient d'ailleurs de repousser à la fin du premier trimestre 2018 l'objectif de produire 5000 Model3 par semaine. Dès lors, la marque devrait atteindre les 100.000 unités, tous modèles confondus, pour la fin de l'année. "Vu ces contretemps, les gens veulent des réponses", renchérit Akshay Anand, chez Kelley Blue Book. La production du modèle peine à monter en cadence.

Super Mario Odyssey is the fastest-selling Mario game in the US
Adding to the company's optimism heading into the holiday season is strong sales of the new game " Super Mario Odyssey ". The US market accounts for 1.1 million copies alone, overtaking the launch sales of New Super Mario Bros.

Rose McGowan (Charmed) refuse une somme astronomique pour son silence — Affaire Weinstein
En février prochain, elle sortira son autobiographie intitulée " Brave ". J'ai pensé que je pouvais le faire monter à trois millions ".

Levée de l'immunité parlementaire de Khalifa Sall- Niasse déclanche le processus
Quand le ministre de la justice saisit l'Assemblée nationale, le Bureau se réunit après la Conférence des Présidents. Sur ce dossier Khalifa Sall, Walfadjri voit "Macky, les deux pieds dans le tapis".

"Les défis de production d'un modèle de masse sont importants".

Tesla a donc décalé de plusieurs mois ses objectifs de production, ce qui modifie en conséquence les dates de livraison auprès des clients finaux. "Pour 500.000 voitures par an, c'est deux lignes d'assemblage avec deux équipes travaillant cinq jours par semaine" détaille une analyste du cabinet Keller.

La berline Model 3 est l'entrée de gamme du constructeur. Or Tesla n'en dispose que d'une, à Fremont, près de San Francisco et a fait des choix industriels discutables, comme celui de fabriquer lui-même les sièges de ses véhicules, là où l'ensemble des constructeurs fait appel à des sous-traitants spécialisés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.