TF1 et SFR enterrent la hache de guerre

Altice (SFR) et TF1 trouvent un accord : offre Premium, nouvelle chaîne et services publicitaires

Altice (SFR) et TF1 trouvent un accord : offre Premium, nouvelle chaîne et services publicitaires

En ciblant d'abord SFR, sommé de retirer les chaînes du groupe TF1 de son service web, puis unilatéralement privé de replay en juillet, TF1 a finement joué.

SFR, le cheval de Troie de TF1 pour faire plier les autres opérateurs? Pour rappel, le motif de la brouille tenait notamment à ce que TF1 souhaitait augmenter la redevance versée par les distributeurs.

Et c'est le premier qui a obtenu gain de cause en signant le "premier accord de distribution global intégrant l'offre TF1 premium et des services complémentaires", selon un communiqué des deux entités. Alain Weill, qui supervisait les activités médias de SFR, devient lui président de la totalité des activités de SFR. Lundi 6 novembre, le groupe TF1 et l'opérateur télécoms Altice-SFR ont enfin trouvé un accord. L'offre premium à laquelle les abonnés Numéricable-SFR ont droit leur permet de regarder les programmes télévisés en replay plus longtemps que les sept jours habituels, mais également de bénéficier de la fonctionnalité multi-écran ou encore du star-over, qui consiste à pouvoir revenir au début d'un programme en direct, si l'on arrive en retard.

Les précédentes levées d'immunité parlementaire de Marine Le Pen
En septembre dernier, l'immunité parlementaire du frontiste Gilbert Collard avait été levée pour la même raison. Le Parlement européen avait accepté en mars de lever l'immunité de Mme Le Pen dans cette affaire.

Saudi Arabia just cleared the decks for war with Iran
The ongoing proxy war in Yemen has killed at least 10,000 and injured 40,000, due to mostly Saudi-led airstrikes. The developments in the region are not limited to this.

L'auteure Leïla Slimani représentante de Macron pour la francophonie
Amateur de ses romans, ce dernier lui aurait ensuite proposé de devenir ministre de la Culture. Slimani n'en est pas à sa première nomination pour un poste de responsabilité.

Mais TF1 avait alors usé des grands moyens, en empêchant purement et simplement les abonnés du numéro 2 des télécommunications françaises d'accéder depuis l'interface de la box ou celle du mobile aux contenus diffusés en replay ou à la demande par ses chaînes de télévision, TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. Parallèlement, l'accord de distribution des chaînes thématiques payantes du groupe a été renouvelé.

Après plusieurs mois de bras de fer, Altice et TF1 ont finalement réussi à s'entendre, et ce sur de nombreux points.

Reste désormais à TF1 de convaincre Orange et Free, ce qui ne s'annonce pas gagné.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.