Un déraillement de train fait de nombreux morts

RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

A l'est de la République démocratique du Congo, un train de marchandises a déraillé et s'est enflammé, tuant des passagers illégaux.

L'accident s'est produit à Buyofwe, une gare située à près de 30 km de Lubudi dans la province du Lualaba, subdivision de l'immense Katanga, région grande comme l'Espagne (497 000 km).

Le maire de Clichy vent debout contre les prières de rue — France
Quelque 200 musulmans ont manifesté de cette façon contre la fermeture de leur lieu de culte en centre-ville, au mois de mars. Mais l'UAMC juge cette mosquée excentrée, trop exiguë et ne respectant pas les normes de sécurité, ce que le maire récuse.

Accusé de harcèlement sexuel, l'acteur Kevin Spacey supprimé d'un film déjà tourné
La police londonienne a également ouvert une enquête contre Kevin Spacey pour une agression sexuelle présumée commise en 2008. L'acteur a été évincé à seulement quelques semaines de la sortie du film dont le tournage et le montage étaient déjà achevés.

Amiens-Lille sera rejoué !
Ils ont eu raison d'afficher cette confiance puisque cette commission de discipline n'a donc infligé aucune sanction. Bien entendu sous réserve que la commission de sécurité donne son feu vert suite aux travaux réalisés demain.

Un accident de train survenu dimanche en RDC Congo a fait au moins 34 morts et au moins 26 blessés dans la province de Lualaba, dans le sud-est du pays, a annoncé un responsable gouvernemental. Le nombre de blessés et de morts, pour l'instant évalué à 34 personnes, risque d'augmenter car la plupart des wagons du train sont en feu et d'autres transportaient du matériel inflammable, a déclaré le gouverneur de Lualaba, Richard Muyej Mangez. "C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ".

L'accès vers le lieu de l'accident est " difficile " en raison du mauvais état de la route surtout en cette période pluvieuse, a ajouté M. Muyej. Les recherches se sont poursuivies jusque tard le soir. La cause de l'accident n'est pas encore connue mais sur une pente, la locomotive s'est emballée avant de finir sa course dans un ravin. L'accident a aussi fait plusieurs dizaines de blessés.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.