Un employé de Twitter désactive le compte de Trump

Le compte Twitter de Donald Trump est resté silencieux durant 11 minutes après avoir été désactiv

Le compte Twitter de Donald Trump est resté silencieux durant 11 minutes après avoir été désactiv

Twitter a indiqué dans un communiqué: "Nous avons découvert à travers notre enquête que cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l'a fait lors de son dernier jour de travail".

Dans un premier temps, le groupe annonce que la suspension était arrivée "par inadvertance" et qu'elle était le fruit d'une "erreur humaine".

Le président des États-Unis n'a donc pas subi de piratage, comme l'ont pensé de nombreux médias américains. "Mon compte Twitter a été bloqué pendant 11 minutes par un employé voyou", s'est-il indigné. L'explication est venue un peu plus tard: le réseau social a révélé qu'il s'agissait d'une manipulation en interne.

"Mon compte Twitter a été suspendu pendant 11 minutes par un employé voyou". L'exemple le plus caricatural est celui de Donald Trump.

Super Mario Odyssey is the fastest-selling Mario game in the US
Adding to the company's optimism heading into the holiday season is strong sales of the new game " Super Mario Odyssey ". The US market accounts for 1.1 million copies alone, overtaking the launch sales of New Super Mario Bros.

Les Femen perturbent la rétrospective Polanski
Le cinéaste a été inculpé en 1977 aux Etats-Unis pour le viol d'une adolescente de 13 ans, Samantha Gailey. Son avocat a qualifié ces accusations comme étant "sans fondement".

"Je ne suis pas là pour demander l'asile politique" — Puigdemont
C'est une plainte qui n'a pas de fondement juridique, qui dans sa rédaction ne fait état que de faits politiques. Carles Puigdemont avait aussi exprimé ses craintes quant à la partialité de la justice espagnole.

Tandis qu'un ex-membre de ce même Congrès, républicain de surcroît, estime que ce même employé pourrait être candidat au Prix Nobel de la paix.

Trump, qui a également remplacé le pape François comme le leader mondial le plus suivi sur Twitter le mois dernier, a toujours été sous le feu des critiques sur son utilisation du réseau social depuis qu'il a pris ses fonctions en janvier. "Que se passerait-il s'il avait à la place tweeté de faux messages?", s'est interrogé sur Twitter Blake Hounshel, rédacteur en chef du magazine Politico.

Alors que les utilisateurs de Twitter essayaient de comprendre ce qui se passait sur le compte du président avant les explications du site jeudi, beaucoup d'entre eux ont fait des blagues hilarantes sur l'employé qui a supprimé le compte. "Sérieusement, que se serait-il passé si cette personne avait tweeté à propos d'une frappe nucléaire imaginaire sur la Corée du Nord?", a-t-il ajouté. Donald Trump continue comme si de rien était d'utiliser le média comme contre-propagande, en dénonçant les " fake news " de la presse américaine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.