Un partie de l'enquête sera-t-elle annulée — Affaire Maëlys

Affaire Maëlys : la requête en nullité examinée le 21 novembre

Affaire Maëlys : la requête en nullité examinée le 21 novembre

La requête sera examinée à huis clos par la chambre de l'instruction.

Ce n'est sans doute qu'une première bataille de procédure dans l'enquête sur la disparition de Maëlys, 9 ans, dans la nuit du 26 au 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin.

Merkel veut lutter pour rester au pouvoir malgré la crise — Allemagne
Après les récentes législatives, bien que les résultats l'ont donné vainqueur, les conservateurs ont eu le pire résultats depuis 1949.

Le siège de l'Autorité bancaire européenne déménage de Londres à Paris — Brexit
Mais elle s'était bien gardée de formuler des préférences, et les États membres étaient libres de voter comme ils l'entendent. Selon une source diplomatique, la capitale française a été préférée à Dublin.

Sarcelles : les blessés sont "tous en urgence absolue"
Puis un autre passant, âgé de 44 ans, parti chercher des cigarettes et qui fêtait ce soir-là son anniversaire. Dans la voiture, Arnaud M. a pourtant sorti son arme de service et tiré sur celle qui voulait le quitter.

Le pénaliste entend remettre en cause les trois premières auditions de la première garde à vue du suspect qui n'ont pas été filmées comme l'oblige l'article 64-1 du code de procédure pénale dans le cadre d'une affaire criminelle.

Ou peut-elle faire tomber, par un effet domino, sa seconde garde à vue? Intervenue après la découverte d'une trace ADN de Maëlys dans sa voiture, celle-ci avait débouché sur sa mise en examen. Si toute la procédure ne devrait pas en pâtir, il reste une "impression assez désagréable d'amateurisme", estime une source proche du dossier, alors que par ailleurs "l'enquête avance même si cela ne dit pas où est l'enfant". La chambre de l'instruction devra rendre son arrêt au plus tard le 12 décembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.