Une ancienne Ferrari de Schumi bat des records aux enchères

Ferrari

Ferrari

Après la vente record d'un tableau par Dmitri Ribolovlev, c'est la Ferrari pilotée par Michael Schumacher au Grand Prix de Monaco en 2001 qui a fait tomber un record. Avec la F2001, le septuple champion du monde de F1 avait remporté son 5e et dernier Grand Prix de Monaco.

Le châssis #211 était vendu dans le cadre d'enchères estimées à un total de 310,2 millions de dollars (263,1 millions d'euros), 96% des lots ayant trouvé acquéreur. Les enchères d'automne de New York se sont donc terminées par un autre record, la vente à 6,4 millions d'euros pour la Formule 1 du pilote chez Sotheby's. "Ce n'est pas une oeuvre d'art, mais on a tous grandi avec des voitures, rêvé de voitures, et j'ai pensé que ce serait bien de faire un petit clin d'oeil", a confié Grégoire Billault, un responsable de Sotheby's.

Goffin battu facilement par Dimitrov à Londres
Interrogé par les journalistes, le 4e joueur mondial a officialisé la nouvelle un peu plus tôt. Le second qualifié sera opposé au Suisse Roger Federer en demi-finales.

Un déraillement de train fait de nombreux morts
A l'est de la République démocratique du Congo , un train de marchandises a déraillé et s'est enflammé, tuant des passagers illégaux.

Poisson, médaillé mondial, est décédé à l'entraînement
La Fédération n'a pas donné plus de détails sur les circonstances de l'accident , qui a coûté la vie à David Poisson. La grande championne française avait heurté un entraînement allemand lors d'un entraînement.

Et un triptyque de Francis Bacon, "Three Studies of George Dyer", réalisé en 1966 alors que l'artiste vivait une relation passionnée avec Dyer, a été vendu sous le marteau à 38,6 millions, dans la fourchette basse des estimations qui se situaient entre 35 et 45 millions.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.