Vive Focus - Le casque autonome de HTC !

Casque HTC Vive Focus

Casque HTC Vive Focus

Le HTC Vive Focus a été révélé hier par HTC lors de la conférence Vive Developers de l'entreprise à Pékin. Il devrait être le premier casque de réalité virtuelle autonome à six degrés de liberté à voir le jour, bien que HTC ne mentionne pas exactement quand il sera réellement disponible. Il se prénomme Vive Focus, et comme les rumeurs le laissaient entendre, l'appareil ne nécessite ni PC de compétition, ni smartphone puissant pour fonctionner.

Pour le moment, le Vive Focus est présenté comme comme étant exclusivement destiné au marché chinois.

L'anthropologue Françoise Héritier est morte
Elle est notamment l'autrice de l'ouvrage Féminin/masculin: dissoudre la hiérarchie . L'ethnologue et anthropologue Françoise Héritier est morte à l'âge de 84 ans .

Maroc/France : 9 ministres avec Edouard Philippe à Rabat
Edouard Philippe visitera également le campus Afrique-Atlantique de l'ESSEC Business School, inauguré en avril dernier.

"J'en veux à Deschamps, bien sûr" — Benzema
Il l'assure: "Tant que Didier Deschamps sera le sélectionneur, je n'aurai pas la chance de retourner en équipe de France". Et le Merengue d'admettre: "Oui j'en veux à Deschamps, bien sûr!" Et peu importe si ça ne plaît pas à tout le monde.

Pour HTC, l'annonce de ce nouveau Vive Focus est également l'occasion d'officialiser Vive Wave, une nouvelle plateforme qui va se charger de rassembler tous les contenus VR, et accompagner les partenaires tiers dans leurs travaux. Le casque sera également vendu avec un contrôleur qui se contentera de suivre les mouvements rotatifs. Pour la reconnaissance des déplacements, le Vive Focus sera muni de caméras embarquées. Vive Wave fonctionnera comme la plateforme SteamVR de Valve aux États-Unis, où les utilisateurs pourront acheter, télécharger et jouer avec des jeux et des expériences VR compatibles. Alors, qu'en est-il du marché occidental? HTC et Google ont maintenant confirmé que le casque autonome HTC de marque Daydream n'est plus d'actualité.

Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo. Le but: unifier le développement et la commercialisation de contenus en réalité virtuelle en Chine.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.