Volvo va vendre des milliers de voitures à Uber

Volvo fournira des milliers de voitures autonomes à Uber

Volvo fournira des milliers de voitures autonomes à Uber

Si les français sont encore nombreux à craindre un accident à bord d'une voiture sans chauffeur, les atouts de ces véhicules du futur ne manquent pas. Le constructeur suédois a confirmé que les véhicules commandés seront compatibles avec la conduite autonome.

Certains doutent qu'Uber puisse mener à bien ses projets dans les délais annoncés, mais l'intention est bien là. Uber anticipe l'avènement des voitures 100% autonomes, en nouant un nouveau partenariat stratégique avec Volvo. Alors que Waymo a la technologie la plus aboutie à ce jour, les voitures autonomes d'Uber semblent loin derrière et ses algorithmes ne cessent de faire des erreurs et d'avoir besoin de l'intervention d'un humain pour être performants.

Du moins, Uber a surtout commandé les voitures tout en demandant des spécificités techniques particulières: c'est Uber elle-même qui devrait les transformer en voitures autonomes grâce à sa technologie maison. "Ce nouvel accord ouvre la voie à la production à grande échelle de véhicules autonomes ", déclare Jeff Miller, responsable des partenariats avec les constructeurs d'Uber.

Volvo XC90 Uber
Volvo fournira 24 000 voitures autonomes à Uber

L'accord pourrait permettre à Uber, une entreprise sise à San Francisco, de surmonter les obstacles rencontrées par sa division de voitures sans pilote dans le cadre de la course visant à mettre au point des systèmes de conduite autonome, écrit Reuters.

Le constructeur suédois Volvo va livrer 24 000 véhicules capables de passer en mode autonome à Uber, qui poursuit le développement de sa future offre de robotaxis. La plateforme de VTC qui ne possédait aucun véhicule -ceux-ci étant la propriété des chauffeurs- avait jusqu'à présent opté pour un modèle plutôt "allégé" en termes d'investissements matériels.

Pocket Camp sortira le 22 novembre — Animal Crossing
Annoncé il y a quelques semaines à peine, le très attendu Animal Crossing Pocket Camp est attendu dès demain sur iOS et Android. Vous pourrez également crafter des décorations et toute sorte d'objets pour personnaliser un maximum votre campement.

Lens sort du rouge face à Niort
Fortuné se chargeait de transformer la sentence et inscrivait sa 5e réalisation de la saison (1-0, 10e). Il était une nouvelle fois titulaire pour la réception de Niort (15e journée de Ligue 2 ), ce lundi.

Le président Robert Mugabe aurait accepté de démissionner — Zimbabwe
Depuis la prise de contrôle des militaires, la pression s'accentuait sur Robert Mugabe pour qu'il donne sa démission. Contre toute attente, il annoncé qu'il présidera "dans les prochaines semaines " le congrès de la ZANU PF.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.