Yémen: l'Iran rejette les accusations de Ryad

Arabie saoudite: un missile balistique vient d’être intercepté au nord-est de Riyad			
					Par Vincent DEGUENON
		le 4 Nov 2017 à 20:06

Arabie saoudite: un missile balistique vient d’être intercepté au nord-est de Riyad Par Vincent DEGUENON le 4 Nov 2017 à 20:06

L'Arabie Saoudite accuse explicitement l'Iran d'être derrière le tir de missile intercepté samedi dans le périmètre de l'aéroport de Ryad.

L'Iran a rejeté aujourd'hui, les accusations de l'Arabie saoudite, qui a incriminé Téhéran pour un missile tiré sur la capitale saoudienne par les rebelles houthis du Yémen, accusant en retour Ryad de commettre des "crimes de guerre" dans ce pays.

Sock remporte Paris-Bercy et s'invite au Masters — Tennis
Filip Krajinovic (77e) est en finale du Rolex Paris Masters ! A 35 ans, il peut être fier de son parcours. Décidemment, le Rolex Paris Masters version 2017 nous réserve son lot de surprises.

Patrice Evra Must Not React Insists Rudi Garcia
Evra was warming up ahead of the clash in Portugal when he lashed out at his own fans who had gathered behind the advertising hoarding.

Fusillade dans un supermarché du Colorado: un suspect arrêté
La fusillade s'est produite dans un centre commercial achalandé, qui est situé environ à 16 kilomètres au nord de Denver. Plus de 33 000 décès liés aux armes à feu sont recensés chaque année aux Etats-Unis, selon une étude publiée ce mois-ci.

Le chef de la diplomatie saoudienne Adel al-Jubeir a ensuite surenchéri: "Les ingérences iraniennes dans la région nuisent à la sécurité des pays voisins (.)". Ce missile, intercepté et détruit, provenait du Yémen en guerre et des rebelles chiites houthis.Ryad prêt à répliquer. La monarchie, qui vient de lancer une vaste opération anti-corruption en interne, a aussi souligné " le droit du royaume saoudien de répondre à l'Iran au moment approprié et de manière appropriée ". En attendant, elle a décidé de renforcer le blocus du Yémen: cela revient à fermer de "manière provisoire" les frontières aérienne, maritime et terrestre, sauf aux cargaisons humanitaires.

Pour Ryad, il ne fait guère de doute que les rebelles, qui contrôlent aussi une bonne partie du nord et de l'ouest du Yémen, bénéficient de livraisons d'armes de l'Iran et de l'assistance d'experts iraniens en balistique, qui leur permet d'allonger la portée de leurs missiles. Mais à chaque fois, Ryad a réussi à les intercepter.C'est le prince héritier du. Cette attaque était intervenue la veille de la première visite du président américain Donald Trump à Riyad, où il participât à une conférence américano-saoudienne portant sur le Moyen-Orient. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.