Zimbabwe : Grace Mugabe se dit prête à succéder à son mari

Zimbabwe Robert Mugabe prépare le terrain pour Grace

Zimbabwe Robert Mugabe prépare le terrain pour Grace

"La seule qui possède de telles qualités est le leader de la Ligue des femmes (de la Zanu-PF) (...), Amai Grace Mugabe".

Le président Robert Mugabe avait laissé entendre la veille qu'il pourrait démettre de ses fonctions le vice-président Emmerson Mnangagwa, qui est vu comme un de ses successeurs potentiels et apparaît comme un rival de l'épouse du chef de l'État. "N'ayez pas peur. Si vous voulez me donner votre poste, donnez-le moi librement ".

Le typhon Damrey a fait des morts au Vietnam
Plus de 30 000 personnes, y compris des touristes étrangers, avaient été évacuées de la zone à l'approche de la tempête. Au moins 27 morts sont décédés et une vingtaine de personnes sont portées disparues à ce jour.

L1 - Lyon humilie St Etienne dans le chaudron !
Les Stéphanois ont ensuite très mal débuté la seconde période avec l'exclusion pour un tacle violent de Lacroix sur Fekir (48e). Au classement, Lyon reprend la troisième place (25 points) juste devant l'OM, quatrième (24 points).

Etats-Unis : 27 morts suite à une fusillade dans une église
Donald Trump, a également tweeté " Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs, au Texas. Selon les médias, une cinquantaine de personnes y assistent en général.

Emmerson Mnangagwa, 75 ans, surnommé "le crocodile", a déjà perdu début octobre son portefeuille de ministre de la Justice. Le 6 novembre, Robert Mugabe a limogé son vice-président, une décision interprétée par l'opposition comme une manœuvre destinée à ouvrir la voie à la Première dame.

"Son excellence le président camarade Mugabe a exercé son pouvoir de relever, avec effet immédiat, l'honorable vice-président Mnangagwa de ses fonctions de vice-président de la République du Zimbabwe", a-t-il déclaré face à la presse à Harare. Il voulait prendre le pouvoir du président. Bien qu'ils militaient dans le même parti, Robert Mugabe et Emmerson Mnangagwa n'étaient plus vraiment des alliés. Le président a déjà annoncé qu'il briguerait un nouveau mandat lors de l'élection présidentielle de 2018.

Recommended News

  • "C'est Noël tous les jours": Sia twitte une photo de ses fesses

    La capture écran ci-dessous témoigne de la qualité de la photo et est barrée pour ne pas être utilisée à des fins commerciales". Et nous, on ne peut qu'applaudir cette audace!
    Les journalistes se mobilisent et soutiennent Nadia Daam

    Les journalistes se mobilisent et soutiennent Nadia Daam

    Sur son site Internet, Europe 1 a annoncé avoir déposé plainte à son tour "pour menace de crime contre les personnes ". La chroniqueuse d'Europe 1 , Nadia Daam , n'a pas hésité à s'attaquer à ces "missionnaires" de l'antiféminisme.
    Liban : le Premier ministre démissionne et accuse l'Iran d'ingérence

    Liban : le Premier ministre démissionne et accuse l'Iran d'ingérence

    Bête noire d'Israël, le Hezbollah refuse d'abandonner son arsenal, principale pomme de discorde dans le pays. Bahram Ghassemi a d'ailleurs rejeté toute ingérence dans les affaires intérieures libanaises.
  • Une tasse de thé peut contenir jusqu'à 17 pesticides

    Une tasse de thé peut contenir jusqu'à 17 pesticides

    Le magazine 60 Millions de consommateurs a publié mardi 7 octobre une enquête sur les substances que l'on retrouve dans nos thés . Pour limiter l'exposition, le magazine conseille plutôt de changer régulièrement de marques de thés.
    Yémen: l'Iran rejette les accusations de Ryad

    Yémen: l'Iran rejette les accusations de Ryad

    Ce missile, intercepté et détruit, provenait du Yémen en guerre et des rebelles chiites houthis.Ryad prêt à répliquer. L'Iran a rejeté ce lundi "les accusations irresponsables et provocatrices " de Ryad.
    Beaucoup d'absents contre Las Palmas — Real Madrid

    Beaucoup d'absents contre Las Palmas — Real Madrid

    Dans son stade Santiago-Bernabeu, le Real Madrid accueille Las Palmas dans une rencontre comptant pour la 11e journée de Liga. Le Real est troisième du classement, à égalité avec l'Atletico Madrid quatrième.
  • 10 princes et des dizaines d'ex-ministres arrêtés pour corruption — Arabie saoudite

    10 princes et des dizaines d'ex-ministres arrêtés pour corruption — Arabie saoudite

    Le prince héritier semble surtout préparer son accession au trône, en mettant fin aux dissensions et oppositions internes. Metab Ben Abdallah avait un temps été considéré comme prétendant à la succession de l'actuel roi Salmane, 81 ans.
    Les Toulousaines appelées à débrayer ce vendredi pour l'égalité salariale

    Les Toulousaines appelées à débrayer ce vendredi pour l'égalité salariale

    Pour promouvoir l'opération, notamment sur les réseaux sociaux, l'agence Mad & Woman a conçu une campagne de communication. L'an dernier, leur calcul était basé sur des chiffres d'Eurostat chiffrant l'écart salarial à 15,1 % en 2010.

    Technologie: WhatsApp touché par une panne mondiale

    Le service a été indisponible à partir de 8 heures (heure Maroc), et s'est progressivement rétabli peu après 9 heures. WhatsApp a confirmé le problème au site, qui semblait mondial.
  • La banderole des supporters de l'OM — Evra

    La banderole des supporters de l'OM — Evra

    Une réunion qualifiée de tendue qui n'a pas fait renoncer ce groupe de supporters à des banderoles hostiles à Patrice Evra . Ce serait un euphémisme de dire que les supporters de l'OM n'ont que très peu goûté les communiqués des dirigeants phocéens.
    Patrice Evra Must Not React Insists Rudi Garcia

    Patrice Evra Must Not React Insists Rudi Garcia

    Evra was warming up ahead of the clash in Portugal when he lashed out at his own fans who had gathered behind the advertising hoarding.

    L'avocate-chroniqueuse dénonce les méthodes de journalistes "putes à clic" — Raquel Garrido

    La " snipeuse " de La France insoumise est étonnamment discrète ces derniers jours. Il n'est pas certain que les appels à la retenue aient été entendus.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.