14 Casques bleus tués dans une attaque à Béni — RD Congo

République démocratique du Congo: 14 Casques bleus tués lors d'affrontements

République démocratique du Congo: 14 Casques bleus tués lors d'affrontements

"C'est la pire attaque contre des soldats de la paix des Nations unies dans l'histoire récente de l'organisation", a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres.

Il s'agit aussi de l'attaque la plus meurtrière contre la force onusienne dans l'ex-Zaïre depuis son déploiement en 1999. De hauts responsables de l'Onu, cités par Reuters et souhaitant garder l'anonymat, ont fait état d'au moins 14 morts et de plus d'une quarantaine de blessés.

Aux 15 Casques bleus tués s'ajoutent "cinq membres des forces armées de la RDCongo", selon la déclaration du Conseil.

"Des renforts militaires sont arrivés sur le terrain".

Sea of Thieves : hissez haut matelot !
Préparez-vous à combattre et à naviguer sereinement avec la nouvelle manette Xbox Sans Fil Edition Limitée Sea of Thieves . Bien évidemment les précommandes sont d'ores et déjà possibles si vous souhaitez profiter du jeu à sa sortie.

Riolo : "Thiago Silva est bidon !"
La discussion ne s'est pas trop envenimée, elle a même pris des allures de quiproquo . Thiago Silva ne s'est pas arrêté là et a de son côté crititiqué son entraîneur.

Un homme jugé pour avoir voulu assassiner Theresa May — Royaume-Uni
Et d'ajouter que "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont actuellement en cours, impliquant plus de 3.000 personnes". La police antiterroriste a effectué deux opérations pour arrêter les deux hommes, à Londres et à Birmingham, la semaine dernière.

L'armée congolaise affirme que des dizaines d'ADF ont été tués, mais ne fait état que d'un blessé et un disparu dans ses rangs.

Repliés sur eux-mêmes en forêt, ne communiquant guère, les ADF combattent officiellement depuis le Nord-Kivu le régime du président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 27 ans dans l'Ouganda voisin. Une source occidentale citée par Europe1 qui se serait exprimé auprès d'AFP, estime que les assaillants étaient au nombre de 150.

Plusieurs Casques bleus de l'ONU pris pour cible par un commando non identifié dans le territoire de Béni (Nord-Kivu), en République démocratique du Congo. Ils appellent le gouvernement de la RDC à enquêter sur cette attaque et à faire en sorte que les auteurs de telles attaques soient rapidement traduits en justice.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.