Afghanistan: Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech

Afghanistan: Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech

Afghanistan: Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech

L'attaque est survenue ce lundi matin vers 7h40 heure locale (4h10 TU), près des ronds-points Abdul Haq et Massoud, situés sur le même axe et qui environnent plusieurs bâtiments officiels:les ministères de la Défense, des Mines ou encore des Affaires sociales, ainsi que le siège de l'Otan et certains bureaux des services de renseignements afghans (NDS).

L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Daech, selon son agence de propagande Aamaq.

Le kamikaze est arrivé à pied et a déclenché sa veste explosive au moment où les employés arrivaient à leur bureau, précise un porte-parole du ministère de l'Intérieur. Deux personnes avaient été blessées. Les talibans et d'autres groupes armés se revendiquant de l'EI ont récemment mené une série d'offensives visant les forces gouvernementales à Kaboul.

Six semaines pour Giroud — Arsenal
A peine a-t-il ouvert la porte, laissant espérer l' Olympique de Marseille cette fois, qu'Olivier Giroud s'est blessé. Olivier Giroud avait lui même laissé entendre qu'il pourrait chercher à quitter Londres cet hiver afin de se relancer.

Evacuation de skieurs bloqués dans des télécabines en panne à Chamrousse
Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile , sept sauveteurs de l'Alpes d'Huez et de Grenoble avaient été mobilisés.

Un dealer "intouchable" nargue les policiers grâce à son immunité diplomatique
Dans la foulée, le parquet ordonne sa libération " immédiate " et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre. Selon Le Parisien , il serait " intouchable " car propriétaire d'une immunité diplomatique .

Les attaques sanglantes se succèdent à Kaboul, faisant de la capitale l'un des endroits les plus dangereux du pays. Le 31 mai dernier, un camion piégé y avait fait 150 morts et au moins 400 blessés.

La semaine dernière, l'EI avait revendiqué une attaque contre le principal centre d'entraînement du NDS à Kaboul, faisant quelques blessés légers parmi les forces de l'ordre.

Les talibans ont également accru leur harcèlement contre les forces de sécurité. En 2016, quelque 6 800 soldats et policiers afghans ont été tués, soit une augmentation de 35 % par rapport à l'année précédente, selon le Sigar (Special Inspector General for Afghanistan Reconstruction), un organisme militaire américain.

Recommended News

  • Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES) — Moscou

    Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES) — Moscou

    Dans un communiqué, la police a évoqué l'hypothèse d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Un autobus a foncé ce lundi 25 décembre 2017 dans un passage souterrain à Moscou ont indiqué plusieurs agences.
    Trapp veut quitter Paris cet hiver

    Trapp veut quitter Paris cet hiver

    Si cette annonce ne constitue pas une grosse surprise en soi, elle pourrait mettre les dirigeants du PSG dans l'embarras. La déclaration est venue de l'agent de Kevin, Trapp Jörg Neubauer, sur le média Sport1.
    Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

    La tempête a provoqué des inondations meurtrières, accompagnées de glissements de terrains, qui ont ravagé un village entier. Le bilan ne cesse de s'alourdir .
  • Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël

    Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël

    Le porte-parole a répondu que le groupe ferroviaire ne vendait pas en réservation plus de places assises que le nombre existant. Un weekend qui s'annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux .

    Etats-Unis : Trump pourrait attendre janvier avant de signer la réforme fiscale

    A majorité républicaine, le Sénat a adopté le texte de refonte de la fiscalité et de baisse des impôts par 51 voix contre 48. Mais cette réforme, que les élus républicains cherchent depuis plusieurs années à faire passer, est très inégalitaire.
    Les Tunisiennes interdites de voyage aux Emirats arabes unis

    Les Tunisiennes interdites de voyage aux Emirats arabes unis

    C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le site Tunisie Co avec document à l'appui. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter strictement cette restriction.
  • Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord

    Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord

    Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenté de clore le débat, estimant dimanche sur RTL qu'il ne "casse pas trois pattes à un canard".

    Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes

    Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne .
    Choc toxique lié au tampon : une mannequin amputée de sa deuxième jambe

    Choc toxique lié au tampon : une mannequin amputée de sa deuxième jambe

    Des complications médicales rares dont la cause elle, est plutôt banale: un tampon hygiénique, composé de fibres synthétiques. L'entreprise a affirmé au Washington Post que "l'affaire avait été résolue".
  • Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Un bidon de détergent vide a été retrouvé au pied de la cuve de quatre tonnes de yaourts (soit près de 40.000 pots). Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte .

    Le Guatemala va transférer son ambassade à Jérusalem!

    "J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées", a-t-il indiqué sur son compte Facebook.
    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat

    Arrivé en Guinée ce jeudi 21 décembre l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani a eu un tête-à-tête avec le président guinéen, Alpha Condé.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.