Allemagne : une collision entre deux trains fait une cinquantaine de blessés

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises

Quelque 150 personnes se trouvaient dans le premier, selon les pompiers qui ont diffusé sur Twitter des photos d'un train accidenté dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises.

Mais au final, les pompiers, qui sont intervenus sur le terrain et ont pris en charge les passagers, ont fait état dans un tweet de 47 blessés, dont trois grièvement. Le bilan reste incertain alors que les autorités parlent de cinq à une cinquantaine de blessés. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave", selon lui.

Hier soir, à Meerbusch, près de Düsseldorf (Allemagne), une cinquantaine de personnes ont été blessées lors d'une collision entre un train de passagers qui roulait et un train de marchandises à l'arrêt.

L'accident s'est produit vers 19H30 (18H30 GMT) près de la commune de Meerbusch-Osterathnear, à une dizaine de kilomètres au nord-ouest de Düsseldorf.

Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie
Mais, les ambitions semblent avoir été revues à la baisse puisque le déplacement a été requalifié de "visite d'amitié et de travail " et non "d'État ".

PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !
Mais Paris a beaucoup souffert en défense, notamment Layvin Kurzawa face au très bon Kingsley Coman , formé par le club parisien. Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar .

PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché
C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019. Le Groupe PSA et Nidec Leroy-Somer créent une coentreprise pour la fabrication de moteurs électriques à Trémery en France .

La cause de l'accident demeure toujours inconnue.

"La chancelière allemande Angela Merkel " suit l'évolution de la situation", a tweeté le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert".

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

Les pompiers de Meerbusch, déployés en nombre sur le site de l'accident, ont également montré sur Twitter des photos de nombreux véhicules de secours aux gyrophares bleus s'activant devant les trains. Le train a en partie déraillé sous la violence du choc.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.