Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande "pardon" aux Péruviens — Pérou

Au Pérou la révolte gronde face à la corruption du pouvoir

Au Pérou la révolte gronde face à la corruption du pouvoir

Un supporter de l'ancien président péruvien Alberto Fujimori demande qu'une grâce lui soit accordée.

"Dehors, dehors PPK!" (acronyme et surnom du président Pedro Pablo Kuczynski, ndlr), scandaient les manifestants descendus dans la rue à la tombée de la nuit après des appels relayés sur les réseaux socaux. Ils accusent le chef d'Etat d'avoir négocié politiquement cette mesure en échange de son maintien au pouvoir avec le soutien du mouvement politique fondé par Alberto Fujimori. Des proches de victimes du gouvernement d'Alberto Fujimori faisaient partie du cortège. "Je suis convaincu qu'aucun démocrate qui se respecte ne laisserait Alberto Fujimori mourir en prison". D'après une déclaration à la radio du vice-ministre de l'Intérieur Ruben Vargas, plus de 2.000 policiers étaient mobilisés pour encadrer la manifestation.

Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée
D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.

Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose
Quelques mois plus tard, Enora Malagré un fait une décision difficile: celle de se faire retirer l'utérus . En espérant que son expérience permettra aux femmes souffrant de la même maladie de se sentir moins seules.

Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés
A la suite d'une explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, au moins quatre personnes ont été transférées à l'hôpital.

L'annonce de la grâce "humanitaire" avait provoqué des manifestations. M. Fujimori est hospitalisé depuis samedi dans cet établissement pour des problèmes cardiaques. "Il y a une évolution favorable, mais pas aussi positive que nous le voudrions", a-t-il ajouté.

Président de 1990 à 2000, Fujimori, 79 ans et d'origine japonaise, purgeait depuis 2007 une peine de 25 ans de prison pour corruption et crimes contre l'humanité pour avoir commandité l'assassinat de 25 personnes aux mains d'un escadron de la mort durant la guerre contre les guérilleros du Sentier lumineux (extrême gauche maoïste). La grâce très controversée accordée par M. Kuczynski a soulevé des protestations au sein du gouvernement péruvien lui-même et ailleurs dans le monde.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.