ARCEP : près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France

Internet : enfin une carte pour savoir si vous pouvez avoir la fibre

Internet : enfin une carte pour savoir si vous pouvez avoir la fibre

Si on écoute les opérateurs, et notamment Orange, la couverture FTTH du territoire avance à un rythme soutenu. 000 au deuxième trimestre.

" qu'une accélération plus importante est toujours nécessaire". "Les acteurs doivent toutefois intensifier leurs efforts pour atteindre les objectifs de couverture qu'ils se sont fixés", note l'Arcep qui pointe un "léger ralentissement du déploiement". Au total, à la fin du 3e trimestre 2017, 17,1 millions de logements étaient éligibles à des services à très haut débit (30 Mb/s et plus), toutes technologies confondues, dont 11,2 millions en-dehors des zones très denses.

Tous ceux qui se demandent s'ils peuvent avoir internet à très haut débit par la fibre vont pouvoir obtenir une réponse plus précise grâce à une nouvelle carte mise en place par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).

Bordeaux enfonce Saint-Etienne
Bordeaux a montré sa supériorité face à Saint-Etienne ce soir au terme d'une victoire 3-0. Les hommes de Gourvennec restaient sur sept rencontres sans succès.

2018 sera une "année sabbatique" pour Matt Pokora
Il a également été suivis par les paparazzis cherchant à confirmer sa relation, entretemps confirmée, avec Christina Milian . Le chanteur qui cartonne en studio et sur scène a besoin de prendre un peu de recul après une année bien chargée.

PJD: pas de troisième mandat pour Benkirane
En effet, le conseil national du parti a voté contre le changement de l'article 16 des statuts. Le prochain congrès du PJD prévu le 9 décembre, actera le départ du leader du PJD.

Au 30 septembre 2017, 9,526 millions de logements étaient éligibles à des offres FTTH, ce qui représente une hausse de 37 % en un an (+2,576 millions).

"La croissance du très haut débit est avant tout portée par la fibre optique de bout en bout (FttH), qui atteint près de trois millions d'abonnements", écrit l'Arcep dans son observatoire trimestriel. Sous l'effet des migrations vers le très haut débit, le recul du nombre d'abonnements haut débit (ADSL principalement) s'intensifie au troisième trimestre avec une baisse de 195.000 à 21,7 millions.

Cela n'empêche pas les offres existantes de rencontrer un certain succès commercial: par rapport à l'an dernier, à la même période, le nombre d'abonnements très haut débit est passé de 5,1 à 6,5 millions en France.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.