Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France

Arrestation de deux islamistes

Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France

Une source proche de l'enquête précise au Figaro que les deux personnes étaient "déterminées" à agir.

Selon Le Figaro.fr qui a révélé l'information hier soir, la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé aux interpellations des deux individus en début et en fin de semaine dernière. Alors que l'un voulait s'en prendre à des militaires, le second souhaitait s'attaquer à des forces de l'ordre.

Un jeune homme et une jeune femme, sans liens avérés, ont été interpellés la semaine dernière à Lyon et Paris, projetant de commettre des attentats sur le sol français. Les deux terroristes ont été arrêtés respectivement dans les agglomérations de Paris et de Lyon. Depuis cette date, l'homme considéré comme islamiste radical a été placé en maison de repos pour recevoir des soins psychiatriques. La DGSI fait état d'activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l'Etat Islamique.

La Corse placée en alerte météo — Vents violents
La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France . Dans les terres, les rafales sont le plus ouvent comprises entre 80 et 90 km/h.

Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG
Pour sa part, Gonçalo Guedes a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Au niveau individuel et collectif, je fais de bonne chose. "Je dois maintenir ce niveau pour aller le plus loin possible".

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère
Un bidon de détergent vide a été retrouvé au pied de la cuve de quatre tonnes de yaourts (soit près de 40.000 pots). Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte .

La femme a été interpellée le 18 décembre en Île-de-France Mise en examen des mêmes chefs d'accusation, elle a été placée en détention provisoire le 21 décembre. Elle aussi prévoyait un attentat, qu'elle comptait réaliser en province. "D'autre part, elle a avoué avoir été à la recherche d'armes à feu depuis octobre dernier", souligne Le Figaro.

La jeune femme, âgée de 19 ans, arrêtée le 18 décembre en région parisienne, a approuvé en garde à vue les attentats de 2015 et a reconnu un projet d'action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins présentes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.