Audiovisuel public : Emmanuel Macron dresse un constat sévère

Emmanuel Macron à Paris le 4 décembre 2017

Emmanuel Macron à Paris le 4 décembre 2017

Quelques semaines plus tôt, une réduction budgétaire de 36 millions pour le secteur était annoncée pour 2018.

Emmanuel Macron n'a pas mâché ses mots pour exprimer son mécontentement. Selon l'hebdomadaire, le président de la République aurait prononcé lundi une "violente diatribe" contre l'audiovisuel public, dans le cadre d'une réunion avec les députés LREM de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.

L'Express ajoute que le chef de l'Etat aurait également condamné le mode de désignation des présidents de l'audiovisuel.

Sans surprise, l'Elysée, contacté par "l'Obs", "dément formellement" les propos prêtés ce mardi 5 décembre par "L'Express" à Emmanuel Macron.

Une expo "intolérable" classe un terroriste du Bataclan parmi les "martyrs"
Les personnages portraiturés sont tous présentés comme des "martyrs", "des personnes mortes pour leurs convictions ". Inaugurée le 29 novembre à la maison des artistes de Béthanie, l'oeuvre est signée par deux artistes danois.

Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif
Berville explique qu'il n'a "pas de prime de Noël en tant que débuté". Hervé Berville a dû se sentir bien seul face à cette question. Après avoir fait les yeux ronds, M.

Esclavagisme en Libye : Macron confirme son leadership, avec des mesures fortes
L'ONU, la Libye, le Congo, le Maroc, le Niger, le Tchad, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne ont rappliqué pour plancher sur les solutions face à ce fléau.

Avis de tempête sur l'audiovisuel public. Mauvaise gestion, gaspillage, programmes et contenus médiocres, relations incestueuses entre l'audiovisuel et ses partenaires tels que les animateurs ou les producteurs. rien, ou presque n'a visiblement été épargné.

De nombreux journalistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux, renvoyant le président à d'autres dossiers qu'ils estiment davantage susceptibles d'être qualifiés de "honteux".

L'audiovisuel public, dont les têtes de proue sont France Télévisions et Radio France, représente l'ensemble des stations de radio, chaînes de télévision et médias électroniques détenus par l'Etat ou par des institutions publiques.

Recommended News

  • PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    Mais Paris a beaucoup souffert en défense, notamment Layvin Kurzawa face au très bon Kingsley Coman , formé par le club parisien. Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar .
    Neymar au Real Madrid ? L'avis de Luis Suarez

    Neymar au Real Madrid ? L'avis de Luis Suarez

    L'Uruguayen de 30 ans ne voit pas son ancien partenaire revenir en Liga pour enfiler la tunique blanche des Merengues. C'était une décision compréhensible qu'il a prise avec sa famille.
    Mondial 2018:

    Mondial 2018: "Commencer par le Panama est une bonne chose"

    Nous affrontons l'Angleterre lors du premier match juste après le ramadan et nous n'allons avoir aucun complexe. La Tunisie va participer ainsi à sa cinquième Coupe du monde l'été prochain en Russie.
  • Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Après avoir souligné que ce débat sur le mariage homosexuel en Australie avait été la "bande originale de leur relation".
    Trump 'feared for weeks that Flynn was turning on him'

    Trump 'feared for weeks that Flynn was turning on him'

    Strzok was exchanging the texts with Lisa Page, an FBI lawyer with whom he was having an extramarital affair, The Post reported. Defenders of Page and Strzok insisted the issue is "overblown" and that there was no misconduct between the two.
    Obama a rencontré Hollande pour parler du climat

    Obama a rencontré Hollande pour parler du climat

    L'ancien président des États-Unis a d'abord rencontré la maire de Paris, Anne Hidalgo , dans la matinée. "C'est un plaisir de rencontrer une nouvelle fois @barackobama, à l'occasion de sa venue à #Paris".
  • PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché

    PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché

    C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019. Le Groupe PSA et Nidec Leroy-Somer créent une coentreprise pour la fabrication de moteurs électriques à Trémery en France .
    SNCF : panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt

    SNCF : panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt

    Cette nouvelle déconvenue intervient quatre mois et demi après la grande panne survenue à la fin du mois de juillet . La SNCF prévoit encore des tests, ce qui explique que le trafic ne reprenne que lundi, selon Alain Krakovitch .
    Hervé Renard:

    Hervé Renard: "Un groupe difficile"

    Nous allons jouer contre deux monstres, l'Espagne et le Portugal. "On va gagner l'Iran et le Portugal". Il ne faut pas s'avouer vaincu sur cette Coupe du Monde.
  • " "L'épicerie halal jugée " communautariste " expulsée de ses locaux — Colombes

    La défense avait également cité quelques marques de produits non halal , commercialisé dans la supérette, telles que Haribo. Pourtant, l'établissement ne vend ni alcool, ni viande de porc, et ainsi, elle ne respecterait pas son contrat.
    Pour la Cnil, ces deux jouets connectés peuvent espionner les enfants

    Pour la Cnil, ces deux jouets connectés peuvent espionner les enfants

    Il suffit alors d'appeler le téléphone connecté au jouet avec un autre téléphone pour parler avec l'enfant à proximité du jouet. Une procédure de sanction pourrait être lancée par la Cnil.
    Marseille contraint au nul

    Marseille contraint au nul

    Avec ce match nul, l'OM recolle à Lyon et Monaco au classement avec 32 points au compteur mais une différence de buts inférieure. Marseille a manqué une jolie occasion de prendre seul la place de dauphin du PSG lors de la 16e journée de Ligue 1.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.