Baisse sensible du chômage en novembre

Le chômage est en baisse en France, dans le Grand-Est, en Moselle et dans le Bas-Rhin

Le chômage est en baisse en France, dans le Grand-Est, en Moselle et dans le Bas-Rhin

-0,8 % en catégorie A, en France comme en Normandie, d'après les statistiques mensuelles de Pôle emploi qui ont été publiées mercredi 27 décembre 2017. Après la forte baisse de septembre suivie d'une petite hausse en octobre, le nombre de personnes inscrites en catégorie A, c'est-à-dire sans avoir exercé d'activité, a baissé de 29.500 en novembre en France métropolitaine (-0,8 %).

Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne.

Lors des 3 premiers mois après l'inscription, une "offre d'emploi raisonnable" doit s'inscrire dans le projet professionnel du demandeur d'emploi, être située dans sa zone géographique de recherche et être rémunérée au moins au niveau de salaire antérieur. Le nombre de demandeurs d'emploi âgés de moins de 25 ans a également reculé de 2% entre octobre et novembre, contre 0,8% pour les demandeurs d'emploi âgés de 25 à 49 ans, et 0,4% pour les plus de 50 ans. Cet indicateur diminue sur trois mois de 2,4 % (- 86 300) et sur un an (0,1 %).

VIDÉO - Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" pour Emmanuel Macron
La venue d'Emmanuel Macron sur la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) n'est pas passée inaperçue des skieurs, vacanciers et bigourdans, venus skier en ce jour de Noël.

Un prêtre décède en pleine messe de Noël en France
Un sapeur-pompier présent parmi l'assemblée s'est aussitôt porté volontaire pour le soigner. Le prêtre, âgé de 45 ans, a été pris d'un malais vers 21h30, pendant son homélie.

Choc toxique lié au tampon : une mannequin amputée de sa deuxième jambe
Des complications médicales rares dont la cause elle, est plutôt banale: un tampon hygiénique, composé de fibres synthétiques. L'entreprise a affirmé au Washington Post que "l'affaire avait été résolue".

C'est principalement les hommes de moins de 25 ans qui bénéficient de cette baisse dans la Loire (-1,1 sur un mois, -4,5% sur un mois).

Au total, dans le département, il y avait toujours 39.460 personnes à la recherche d'un emploi et qui n'ont pas travaillé au mois de novembre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.