" "Bientôt une gare " Donald Trump " à Jérusalem ?

Prime Minister Benjamin Netanyahu meets with Guatemalan President Jimmy Morales in Jerusalem

Prime Minister Benjamin Netanyahu meets with Guatemalan President Jimmy Morales in Jerusalem

Le ministre a déclaré que cela s'inscrirait dans le projet de prolongation de la ligne de train à haute vitesse Tel Aviv-Jérusalem.

Le président du Guatemala, Jimmy Morales, a emboîté le pas à son homologue américain, Donald Trump, en annonçant dimanche dernier le transfert à Jérusalem de l'ambassade de son pays en Israël, en dépit du vote de condamnation de l'Assemblée générale de l'ONU. Il est prévu la construction de deux stations sous le centre-ville et la vieille ville de Jérusalem.

"J'ai décidé de nommer la gare menant au Mur des Lamentations en l'honneur du président Donald Trump afin de reconnaitre sa brave et historique reconnaissance Jérusalem comme capitale d'Israël", a expliqué le Ministre des Transports israélien, Yisrael Katz, en entrevue avec YNet News.

Orlando ESTRADA
" "Bientôt une gare " Donald Trump " à Jérusalem ?

Le tracé de cette nouvelle ligne ferroviaire, si elle se concrétise, devrait susciter de vives critiques de la communauté internationale.

De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. Israël proclame tout Jérusalem sa capitale "indivisible ". Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

IPhone 6, 6S et 7 : Une association française traduit Apple en justice
Ces dernières devant être remplacées alors qu'elles n'étaient pas encore complètement vides, selon la même association. En France , l'association Hop a également déposé plainte mercredi pour " obsolescence programmée " et " tromperie ".

L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux
Une fois n'est pas coutume, le prince Harry a interverti les rôles en acceptant de se mettre dans la peau de l'intervieweur. Un exercice "amusant" comme l'a confié le prince britannique à l'issue de l'interview.

L'affaire prend une tournure judiciaire — Lait infantile contaminé
Le 8 décembre, Lactalis a décidé d'arrêter le site de Craon pour mener " un audit drastique et complet ". L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait aussi annoncé son intention de déposer plainte.

Recommended News

  • La rupture conventionnelle collective déjà en action — Groupe PSA

    La rupture conventionnelle collective déjà en action — Groupe PSA

    A quelques jours de Noël, le 19 décembre, les syndicats ont reçu un courrier annonçant un projet de suppressions de postes. L'idée est de miser sur les métiers à forts potentiel à court terme et de désinvestir sur ceux amenés à disparaître.
    Baisse sensible du chômage en novembre

    Baisse sensible du chômage en novembre

    Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Cet indicateur diminue sur trois mois de 2,4 % (- 86 300) et sur un an (0,1 %).
    Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital

    Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital

    Une autopsie doit désormais être réalisée mardi afin de confirmer l'identité du corps ainsi que la cause de la mort. Dans la foulée, la famille a également lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.
  • Discipline : grosse sanction contre Ruffier

    Discipline : grosse sanction contre Ruffier

    C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hors-jeu qui lui paraissait évidente. Ainsi, les dirigeants stéphanois ont pris la décision comme nous l'avions annoncé, d'interjeter appel.
    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet.

    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.
  • Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande

    Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande "pardon" aux Péruviens — Pérou

    Kuczynski a soulevé des protestations au sein du gouvernement péruvien lui-même et ailleurs dans le monde. L'annonce de la grâce " humanitaire " avait provoqué des manifestations.
    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.
    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France . Dans les terres, les rafales sont le plus ouvent comprises entre 80 et 90 km/h.
  • Arrestation de deux islamistes

    Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France

    La DGSI fait état d'activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l'Etat Islamique. Alors que l'un voulait s'en prendre à des militaires, le second souhaitait s'attaquer à des forces de l'ordre.
    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Si les deux entraîneurs vont partager le même nombre de rencontres, leur palmarès et leur réussite diffèrent. L'ancien coach mythique des Reds Devils avait passé 27 ans au club entre 1986 et 2013.
    Le Secours catholique va créer sa propre

    Le Secours catholique va créer sa propre " agence immobilière "

    Des bénévoles seront susceptibles d'accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement. L'objectif? Résoudre la question du logement pour les personnes sans-abri ou mal logées.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.