Blague sur les femmes battues : Charlie Hebdo à la rescousse de Tex

"Les Z'Amours se cherche un nouvel animateur

Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2. Dans son prochain numéro, en kiosque ce mercredi 20 décembre, Charlie Hebdo a défendu Tex dans un édito, intitulé "Ma main dans ta gueule", de son rédacteur en chef, Riss.

Le 30 novembre, alors invité dans l'émission de Julien Courbet C'est que de la télé sur C8, Tex avait plaisanté sur la violence conjugale en déclarant: "Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir?"

"On met en place une police de l'humour, on va contrôler ce que disent les comiques", poursuit-il en jugeant "la réaction de la chaîne totalement disproportionnée". La polémique gonfle, et France 2 décide de virer l'animateur de l'émission des Zamours. On ne lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois. Qu'importe que les blagues soient drôles ou pas, qu'elles aient de l'esprit ou pas, qu'elles soient fines ou grossières (...) Ce qui compte, c'est de s'approprier une liberté et d'en faire usage: "je ris, donc j'existe".

Si Tex a reçu, ces derniers jours, les soutiens d'humoristes tels que Stéphane Guillon ou Anne Roumanoff, à l'inverse, d'autres voix se sont élevées pour expliquer en quoi la blague de l'humoriste est problématique.

Vote lundi à l'Onu sur un texte contre la décision US — Jérusalem
Pour rappel, le Président américain Donald Trump avait déclaré le 06 Décembre dernier qu'il allait reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Que risque Christopher Froome — Dopage
Christopher Froome a largement dépassé cette dose: la concentration retrouvée dans ses urines est de 2 000 nanogrammes par millilitre.

L1 - PSG : Un groupe avec Thiago Motta et sans Thiago Silva
Pour rappel, avant la 18 journée, le PSG est leader de Ligue 1 avec 9 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. A gauche, Berchiche, qui revient de suspension, complèterait ce bloc défensif.

Caroline Got, la directrice exécutive de France 2, avait expliqué sur Europe 1 qu'elle avait récemment fait "pas mal de remarques" à Tex.

En 2016, près de 225.000 femmes ont été victimes de violences physiques ou sexuelles de la part de leur conjoint, selon des chiffres officiels. "Dans les contrats qui lient France 2 avec la société de production, il est bien précisé que nous avons des valeurs, des clauses éthiques que nous souhaitons défendre, justement pour se préserver de ce genre de cas". Quelque 123 en sont mortes.

Tex et les "Z'amours", c'est terminé.

"La mauvaise blague de Tex appartient à une époque révolue".

Recommended News

  • Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex :

    Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex : "C'est un prétexte"

    Invitée des Grandes Gueules , la jeune femme a jugé disproportionnée cette sanction. Dans un tweet, publié vendredi, l'humoriste dénonce le " retour de la censure ".

    Emmanuel Macron redevient populaire — Sondage

    Après avoir dégringolé de 24 points entre juin et août, Emmanuel Macron retrouve ainsi sa popularité du printemps. La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits.
    Noticias sobre huracán Irma entre más buscadas en Google

    Noticias sobre huracán Irma entre más buscadas en Google

    Despacito , de Luis Fonsi , fue la canción más buscada , seguida de Shape of You y Perfect , éstas dos de Ed Sheeran . Mira las búsquedas más populares por área en este link .
  • Grenier parle de son futur départ

    Grenier parle de son futur départ

    Selon lui, il n'a jamais eu sa chance avec Bruno Genesio: " Depuis que Bruno Genesio a pris l'équipe, on a eu beaucoup d'échanges. Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Clément Grenier a fait le point sur sa situation avec l'Olympique Lyonnais. .
    Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Lazard, Messier Maris & Associés et Société Générale sont les conseillers financiers de Thales et Deutsche Bank et J.P. De plus, Thales s'engage à préserver l'emploi dans les activités françaises de Gemalto au moins jusqu'à fin 2019.
    Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

    Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

    Guillaume Faury, 49 ans, passé par PSA , a orchestré l'élargissement de la gamme d'hélicoptères d'Airbus tout en gérant un ralentissement d'un segment clé du marché, le secteur pétrolier et gazier.
  • La conductrice du car placée en garde à vue — Drame de Millas

    La conductrice du car placée en garde à vue — Drame de Millas

    Sous la violence du choc, l'autocar avait été littéralement coupé en deux, une " véritable scène de guerre " selon les autorités. Grièvement blessée, la conductrice du bus n'avait été que brièvement entendue par les enquêteurs au lendemain de l'accident.
    Jacques Mariani arrêté à La Baule, vague d'interpellation en Corse

    Jacques Mariani arrêté à La Baule, vague d'interpellation en Corse

    Il y purgeait notamment une condamnation de 15 ans de réclusion pour l'assassinat d'un jeune nationaliste en 2001 à Bastia . L'homme a déjà passé près de 30 ans derrière les barreaux.
    Une exoplanète de plus découverte grâce à l'IA: D'autres suivront…

    Une exoplanète de plus découverte grâce à l'IA: D'autres suivront…

    En plus de cette nouvelle planète découverte dans Kepler-90, une autre planète a été découverte dans le système solaire Kepler-80. Les chercheurs ont ensuite confronté les algorithmes à des données de 670 étoiles déjà connues pour avoir plusieurs planètes.
  • Deux morts après une course poursuite avec la police sur l'A68 — Toulouse

    Deux morts après une course poursuite avec la police sur l'A68 — Toulouse

    En milieu de matinée, le véhicule avait été enlevé et la rambarde endommagée était en train d'être réparée. Lors de l'accident l'une des victimes a été éjectée du véhicule, précisent les pompiers.
    Montargis (Loiret): le député Jean-Pierre Door (LR) invalidé

    Montargis (Loiret): le député Jean-Pierre Door (LR) invalidé

    La campagne pour les élections législatives va reprendre et de nouveaux scrutins doivent être organisés dans les trois mois . La Marseillaise du rassemblement à Châteauneuf-sur-Loire, avec Valérie Boyer, Guillaume Peltier, Jean-Pierre Door.
    Mercato / PSG : Emery passe une commande au Père Henrique

    Mercato / PSG : Emery passe une commande au Père Henrique

    Discret dans les médias, le directeur sportif du PSG a accordé un entretien au quotidien Le Parisien le jeudi 14 décembre. Si l'on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.